SFR Actus
Hardware

Comment jouer à la PlayStation 5 sur mobile ?

Avec PS Remote Play, il est possible de jouer à la PS5 depuis son téléphone mobile © PlayStation

La PlayStation 5 (PS5) ne permet pas que de jouer depuis son salon, sur sa télévision. Une option très intéressante permet en effet de l'utiliser à distance, sur son smartphone Android ou iPhone. Voici comment procéder pour pouvoir jouer, partout, tout le temps.

La PlayStation 5 a fêté son premier anniversaire le 12 novembre dernier, mais reste une console très recherchée. Les stocks sont toujours aussi rares, mais la nouvelle console surpuissante de Sony est régulièrement disponible chez SFR, à partir de seulement 49 euros, dans une offre couplée avec la fibre optique. Un combo idéal pour se préparer à 2022 et l'avalanche de jeux AAA qui s'annonce, avec God of War : Ragnarök, Elden Ring, Horizon Forbidden West, Gran Turismo 7, Howgarts Legacy : L'héritage de Poudlard, Gotham Knights et bien d'autres. Pour profiter de ce bon plan, n'hésitez donc pas à vous inscrire pour recevoir une alerte dès que la PS5 sera de retour en stock. Surtout que vous pouvez aussi y jouer depuis votre smartphone...

Box + PS5 Fibre Power : le combo ultra puissant chez SFR
Box + PS5 Fibre Power : le combo ultra puissant chez SFR

Déjà disponible sur la PlayStation 4, une option propose de jouer à la PlayStation 5 depuis son smartphone Android ou son iPhone. Une fonctionnalité très pratique, permettant de poursuivre ses parties dans une pièce différente de celle où la console est installée. Ce qui peut permettre d'éviter cetraines discussions animées, quand il s'agit de savoir qui pourra utiliser l'écran de la télévision, alors qu'une personne veut regarder sa série préférée sur Netflix, une autre son match sur RMC Sport, ou une troisième jouer tranquillement à FIFA. Mais il est également possible de jouer à la PS5 en streaming depuis l'extérieur, à condition d'avoir une bonne connexion, évidemment. Explications.

Tout d'abord, il faut avoir... une PS5, évidemment. Ensuite, il faut installer sur son téléphone l'application PS Remote Play, disponible sur Google Play et l'App Store. En vous identifiant avec votre compte PlayStation Network, et après avoir vérifié que la PS5 a bien été mise à jour (elle propose automatiquement la dernière version du logiciel système), il faudra d'abord commencer par configurer votre console.

Configurer sa PS5 pour la Lecture à distance

  • Dans l'écran d'accueil de la PS5, rendez-vous dans les Paramètres.
  • Sélectionnez Système, puis Lecture à distance.
  • Choisissez alors Activer Lecture à distance.

Pour enclencher la Lecture à distance quand la PS5 est en mode repos

  • Rendez-vous dans les Paramètres.
  • Choisissez Système, puis Gestion de l'alimentation, et enfin Fonctionnalités disponibles en mode repos.
  • Activez Rester connecté à Internet, puis Autoriser la mise sous tension de la PS5 depuis le réseau.

Configurer son mobile pour la Lecture à distance

  • Sur votre smartphone Android ou votre iPhone, lancez l'application PS Remote Play, puis sélectionnez Connexion à PSN.
  • Connectez-vous avec le même compte que celui utilisé sur la PS5.
  • Rendez-vous dans les Paramètres, sélectionnez Données Mobiles, puis Utilisation de données mobiles.
  • Appuyez sur OK.

Pensez également à activer l'option Me notifier en cas d'utilisation de données mobiles. De cette façon, vous recevrez une notification quand votre connexion basculera sur vos données mobiles, jouer en streaming en consommant énormément. Il est d'ailleurs possible de paramétrer la qualité de la vidéo. Pour une utilisaiton optimale de la Lecture à distance, PlayStation recommande néanmoins une connexion haut débit, avec des vitesses de téléchargement d'au moins 5 Mb/s. Le Wi-Fi est donc à privilégier dans la mesure du possible.

Utiliser la lecture à distance

  • Allumez la PS5, ou mettez-la en mode repos.
  • Lancez PS Remote Play sur votre téléphone, puis sélectionnez Connexion à PSN.
  • Connectez-vous à votre compte PSN.
  • Sélectionnez PS5, et recherchez votre console pour l'activer.

La connexion établie entre les deux appareils, l'écran de la PS5 s'affiche sur votre mobile, et ce n'est pas par magie, mais par technologie. Pour jouer, les boutons de la DualSense apparaissent sur l'écran tactile. Vous voilà maintenant capables de jouer partout, tout le temps, et d'emmener avec vous la puissance de la PlayStation !

Car depuis quelques jours, il est également possible de synchroniser les smartphones tournant sous Android 12 avec la manette DualSense, pour utiliser le mobile comme un écran, mais pouvoir jouer avec un confort optimal, en profitant des vibrations et du retour haptique.

Pour tester votre éligibilité et obtenir la tant convoitée PlayStation 5, pas de temps à perdre : succombez sans plus attendre à l'offre Box + PS5 Fibre Power chez SFR.

Source : PlayStation

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur