SFR Actus
Internet

Comment utiliser un répéteur wifi ?

Profitez d'une connexion wifi optimale dans tout votre foyer grâce au répéteur Smart WiFi de SFR ! © Syda Productions / Shutterstock

Vous ne captez pas toujours très bien le wifi dans votre logement ? Si vous trouvez que votre connexion ralentie dès que vous vous éloignez un peu trop de votre box, la solution est simple : c'est un répéteur qu'il vous faut. Vous craignez en revanche de ne pas savoir comment l'utiliser ? On vous explique tout !

Voilà un accessoire des plus discrets, qui peut s'avérer ô combien utile en cas de problèmes de wifi. Comme son nom l'indique, le répéteur est un petit boîtier qui va "répéter" le signal wifi émis par votre box internet, afin d'étendre sa couverture et vous permettre ainsi de profiter d'une connexion optimale au réseau sans fil dans l'ensemble de votre logement. C'est donc l'outil qu'il vous faut si vous habitez un grand espace, aux murs épais ou à plusieurs étages notamment, d'autant plus quand plusieurs membres de votre foyer regardent des vidéos en streaming, jouent en ligne et surfent tout simplement sur la Toile simultanément…

Avec le répéteur Smart WiFi de SFR plus particulièrement, puisqu'il jouit en effet de ce que l'on appelle littéralement le "wifi intelligent", vous pourrez non seulement changer de pièce sans constater de faiblesse dans la connexion (celle-ci sera automatiquement redirigée en fonction du meilleur point d'accès, selon que vous soyez plus proche de votre box ou du répéteur. Mais aussi profiter d'un débit performant peu importe le nombre d'appareils connectés autour de vous (le Smart WiFi s'occupant de trouver automatiquement la meilleure bande de fréquences, en temps réel).

Découvrez le répéteur Smart WiFi de SFR
Découvrez le répéteur Smart WiFi de SFR

Mode d'emploi

Tout d'abord, il faut savoir que le répéteur Smart WiFI est compatible avec la SFR Box 8, soit l'offre internet dernière génération qui, entre autres technologies de choc, bénéficie non seulement du wifi intelligent mais aussi de la nouvelle norme du réseau sans fil, le Wi-Fi 6. De quoi offrir des débits renversants ! Ensuite, pour bénéficier d'une couverture optimale dans toute la maison, sachez que vous pourrez vous procurer ce petit boîtier en option, pour seulement 3 euros par mois l'unité, sans engagement. Et pour l'installer, rien de plus simple : laissez-vous guider par l'application SFR & Moi !

En plus de vous aider à gérer les équipements de votre foyer, ou encore vous permettre de partager votre code wifi avec vos invités en deux clics, l'application SFR & Moi se proposera en effet de vous accompagner dans la configuration de votre nouveau répéteur Smart WiFi. D'une part, elle vous indiquera comment appareiller ce dernier à votre box — par un simple appui sur un bouton. D'autre part, et c'est là que c'est chouette, elle vous aidera à trouver l'emplacement idéal pour ce petit boîtier qui se branche sur une prise électrique — sachant qu'il doit être ni trop loin, ni trop près de la box. Eh oui, c'est un juste milieu à trouver à la fois pour que le répéteur puisse bien capter le signal wifi et à la fois pour agrandir au maximum la couverture. Mais vous verrez, chez SFR, c'est un jeu d'enfant !

Alors, convaincu ? Maintenant, il n'y a plus qu'à ! Élargissez la couverture de votre réseau et bénéficiez d'une connexion optimale partout dans votre foyer grâce au nouveau répéteur Smart Wifi de SFR*. Un accessoire proposé en option (sans engagement) à seulement 3 euros par mois pour les nouveaux clients SFR Box 8, avec la possibilité de souscrire jusqu'à deux répéteurs si nécessaire.

*Plus d'informations sur le site de SFR.

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur