SFR Actus
Internet

Data à l'étranger : tout savoir pour surfer sur le web depuis son lieu de vacances

Découvrez comment se détendre à 100%, sans se soucier de sa consommation de données à l'étranger © Anton Watman / Shutterstock

L'été arrive, et un doux parfum de vacances commence à se répandre. Après plusieurs épisodes de confinements successifs et de restrictions de déplacements, il va de nouveau être possible de voyager à l'étranger. Mais avant de boucler la valise, il faut penser à emmener quelques bons réflexes pour consommer ses données sans exploser son forfait !

Maillot de bain, t-shirt préféré, lunettes de soleil, casquette, claquettes avec ou sans chaussettes, crème solaire, playlist à écouter dans les transports : au moment de faire ses bagages pour partir en vacances, on pense à beaucoup de choses. Mais pas forcément à une donnée désormais essentielle quand on part à l'étranger : sa consommation de data. Pour pouvoir appeler, envoyer des mails, des messages, écouter sa playlist et utiliser Maps ou d'autres applications utiles, voici toutes les astuces à connaître. Parce que si le plus beau voyage, c'est celui que l'on n'a pas encore fait, c'est aussi celui que l'on fait sans hors-forfait...

Avec SFR, prenez le meilleur forfait pour voyager
Avec SFR, prenez le meilleur forfait pour voyager

"À mon époque, on n'avait pas besoin d'Internet pour voyager". C'est possible. Et même évident, puisqu'à l'époque en question, il n'y avait pas encore Internet. Ou du moins pas autant que maintenant. Désormais, les billets d'avion ou de train, les locations de voiture ou de vélo, les réservations d'hôtel ou auprès de particuliers, les virements bancaires, les achats de places pour les musées ou les spectacles : tout se fait en ligne, souvent à l'aide d'applications dédiées. Pour pouvoir suivre son parcours à l'étranger sans imprévu de dernière minute, autant dire qu'il vaut mieux être connecté, et pas seulement en utilisant le WiFi de son lieu d'hébergement. Et évidemment, pour pouvoir communiquer avec ses proches, en envoyant régulièrement des photos de son merveilleux séjour (c'est pas beau de narguer) ou appelant pour prendre / donner des nouvelles, il vaut mieux avoir un forfait adapté, afin de ne pas surpayer toutes ces interactions. Voilà pourquoi SFR a mis en place plusieurs offres.

SFR Voyage, l'option gratuite et pratique

Avec l'option - gratuite - SFR Voyage, il est ainsi possible de communiquer depuis et avec plus de 283 pays. Les minutes d'appel, SMS et consommations de données sont ainsi déduites de votre forfait habituel : c'est ce que l'on appelle les tarifs au compteur, qui permettent de profiter de son forfait sans passer en hors-forfait. Il est donc important avant de partir à l'étranger de vérifier que l'option SFR Voyage - Communiquer depuis l'étranger est bien activée dans votre forfait. Celle-ci étant gratuite, il suffit d'y souscrire depuis son espace client. Pour une offre vraiment adaptée au pays dans lequel vous vous rendez, retrouvez tous les détails sur la page sfr.fr/international.

Pour une offre vraiment complète, SFR propose également des Pack Séjours, valables pendant 7 jours (et reconductibles), permettant de bénéficier d'un certain nombre de données à un prix défini. Par exemple, pour le Maghreb, il est possible d'obtenir 1000 minutes de conversation, 1000 SMS et 1 Go de datas pour seulement 25 euros. En fonction de l'utilisation que vous comptez faire de vos smartphones, tablettes ou laptops en vacances, il y a donc forcément une solution adaptée pour ne pas avoir à vous limiter, et profiter en tout sérénité.

Si jamais vous n'avez pas pensé à vérifier ou modifier votre forfait avant de partir, là encore SFR a pensé à tout : dès votre arrivée dans un pays étranger, vous recevez un SMS vous informant des traifs en vigueur dans le pays concerné, en vous proposant également de de souscrire à un Pack Séjour. SFR vous accompagne également avec l'Info Conso, qui vous permet de consulter à tout moment l'état de votre forfait. Il suffit de se rendre dans l'application SFR & Moi, ou dans l'Espace Client sur le site www.sfr.fr.

Comment adapter son forfait SFR à un voyage à l'étranger
Comment adapter son forfait SFR à un voyage à l'étranger © SFR

Voilà, vous savez maintenant comment vous préparer pour optimiser votre forfait SFR en préparation d'un voyage à l'étranger. Bonnes vacances !

Et si vous êtes à la recherche d'un nouveau smartphone pour profiter de toutes ces astuces, réaliser de jolies photos de vacances et avoir accès à toutes vos applis rapidement et efficacement, retouvez les plus grandes marques au meilleur prix sur la boutique en ligne de SFR.

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur