SFR Actus
Internet

Ligue 1 : comment désactiver les commentaires sur Amazon Prime Video ?

Dimitri Payet face à Mattheus Thuler lors d'un match Montpellier - Marseille, à Montpellier, le 8 août 2021. © PASCAL GUYOT / AFP

C’est une fonctionnalité que propose la plateforme de streaming, nouveau diffuseur du championnat, pour nous permettre de suivre les matches avec seulement l’ambiance du stade. Histoire de nous faire vivre l’expérience, comme si on y était. On vous donne la marche à suivre.

Ça y est, le foot a repris ses droits sur les terrains français. Même si le mercato d’été n’est pas encore tout à fait terminé, la Ligue 1 a donné le coup d’envoi de son exercice 2021-22 le week-end dernier et s’apprête à dérouler sa deuxième journée, ce vendredi 13 août. Et ce qui est beau, après une précédente saison organisée à huis clos en raison de la pandémie, c’est que cette fois le public est bel et bien de retour dans les gradins.

À condition d’être munis de leur pass sanitaire bien sûr, les supporters peuvent enfin chanter haut et fort leur passion, encourager leur équipe en faisant le plus de bruit possible. Fini les ambiances de matches tristounes où régnait un calme plat, si bien que l’on entendait très distinctement la moindre petite frappe dans le ballon, de même que les joueurs et leurs entraîneurs se parler, ou plutôt se hurler dessus, comme si on assistait à une rencontre en amateurs au stade du coin. Cette fois ça y est, le foot a repris ses droits effectivement, dans toute sa splendeur.

Les plus belles affiches de Ligue 1 sont sur Prime Video
Les plus belles affiches de Ligue 1 sont sur Prime Video

Ça vous donne envie ? Eh bien sachez que, si vous ne pouvez pas faire le déplacement, vous pouvez désormais aussi la vivre depuis votre canapé, cette ambiance unique des stades. C’est un des petits cadeaux que vous fait Amazon Prime Video, nouveau diffuseur du championnat. Comme elle le faisait déjà avec la retransmission de la Premier League pour ses abonnés britanniques, et à l’image de ce que propose déjà RMC Sport avec ses différents canaux en France, la plateforme de streaming permet en effet de suivre les matches avec ou sans commentaires. Ceux qui le souhaitent peuvent ainsi profiter pleinement et uniquement du son capté tel quel sur les terrains de Ligue 1, grâce à une petite fonctionnalité sympathique du nom de "Stadium FX".

Un réglage dans les paramètres audios

Alors que pour les matches de Ligue des Champions par exemple, il faut zapper sur un canal RMC Sport Live pour avoir l’ambiance du stade, ici vous n’aurez même pas à changer de chaîne. Les commentaires peuvent être simplement désactivés sur la plateforme de streaming, via les options audios, un peu comme si vous souhaitiez passer de la VO à la VF sur un film ou une série. Voici comment faire selon les appareils :

  • Depuis le site web ou l’application Amazon Prime Video, sur smartphone ou tablette, lancez la lecture du match. Cliquez sur la bulle correspondant aux paramètres audios et de sous-titres. Sélectionnez la piste intitulée "Stadium FX". C’est instantané !
  • Depuis votre téléviseur, que vous ayez accès à Amazon Prime Video grâce à une Smart TV ou à votre box TV (chez SFR, la plateforme est incluse sur la Box 4K, le Décodeur Plus et le Décodeur TV 8), il faut choisir l’option avant de lancer la lecture de la vidéo. Vous trouverez en effet les réglages audios sur l’écran de "Présentation du titre". Sélectionnez la piste "Stadium FX" et voilà, vous pouvez maintenant cliquez sur "Lecture" pour suivre le match !

De quoi vous faire vivre l’expérience Ligue 1 comme si vous étiez au stade. Même si Amazon Prime Video a, il faut dire, monté une jolie dream team pour commenter les matches du championnat, avec notamment Thierry Henry comme consultant star, c’est toujours sympa d’avoir le choix.

Pour rappel, pour pouvoir suivre la Ligue 1 sur la plateforme de streaming, ce n’est pas d’un pass sanitaire dont vous aurez besoin mais d’un Pass Ligue 1. Un abonnement à 12,99 euros par mois, accessibles aux membres Prime. Vous devez donc déjà souscrire à Amazon Prime Video, ce qui vous donnera par ailleurs accès à un catalogue riche en films et séries, pour 5,99 euros par mois.

Ça tombe bien, la plateforme est non seulement disponible en option chez SFR, mais elle est aussi proposée en pack avec RMC Sport et/ou beIN SPORTS, histoire de suivre tout le meilleur du football européen avec un seul abonnement... qui plus est en promo actuellement ! Plus d’informations sur le site de SFR.

Source : Amazon

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice