La technologie vous aide à vous laver les mains correctement !
Internet

Une application pour se laver les mains avec des célébrités

La technologie vous aide à vous laver les mains correctement ! © interstid / Adobe Stock

Avec l'épidémie de Covid-19, il est conseillé de se laver régulièrement les mains pendant un minimum 20 secondes. Et une application web a une petite astuce qui vous aider à respecter cette durée.

Aux États-Unis, pour lutter contre la propagation du Coronavirus, le CDC (centre de contrôle et de prévention des maladies) recommande aux citoyens un peu d'hygiène. Ce qui commence bien évidemment par le fait de se laver les mains régulièrement. Mais il n'est pas question de les passer rapidement sous un filet d'eau pour accomplir l'exercice. Non, il faut frotter, partout, entre les doigts et cela pendant 20 secondes au minimum, pour réduire les chances de contaminations des virus qui traînent.

Mais tout le monde n'a pas forcément le rythme dans la peau et n'est pas forcément capable de compter jusqu'à 20 ou 30 dans sa tête, en respectant la durée en secondes. Ross nous avait dit dans la série Friends qu'il fallait ajouter "Mississippi" entre chaque seconde. Encore une fois, une méthode qui s'avère peu concluante.

Joyeux anniversaire...

Mais depuis le début, la réponse était devant nos yeux et elle nous a finalement été apportée par le CDC : la solution miracle n'est autre que chanter Joyeux anniversaire à deux reprise. De quoi faire en sorte que vous frottiez bien entre vos doigts pendant une bonne trentaine de secondes et faire en sorte que le Coronavirus ne s'installe pas sur vos mains !

Le problème, c'est que la chanson Joyeux anniversaire est sacrée. On ne la chante pas dans le vent, comme si de rien n'était, sans une bonne raison. C'est là que l'application web Birthday Hands, imaginée par Aaron Z. Best, entre en jeu. Chaque jour, elle vous donne deux noms de célébrités dont c'est l'anniversaire et à qui vous pourrez donc chanter Joyeux anniversaire pendant que vous vous lavez les mains.

Un moyen efficace de s'assurer une hygiène parfaite, limiter la propagation de l'épidémie, tout en ayant une petite pensée pour vos idoles. Et avant que vous vous posiez la question, non, il n'est pas nécessaire d'éteindre les lumières, d'apporter un gâteau et d'allumer des bougies à chaque fois que vous entamez votre nouvelle routine.

Sources : CDC, Birthday Hands, The Verge

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur