Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Le Galaxy S24 Ultra ressemblera-t-il à son prédécesseur, le Galaxy S23 Ultra ?
News

À quoi ressemblera le Samsung Galaxy S24 Ultra ?

Le Galaxy S24 Ultra ressemblera-t-il à son prédécesseur, le Galaxy S23 Ultra ? © Samsung

Le Galaxy S24 Ultra de Samsung devrait normalement débarquer au début de l'année 2024. Comme souvent, des premières images du smartphone fuitent déjà sur la Toile, nous permettant d’avoir un aperçu potentiel du successeur du Galaxy S23 Ultra.

Après le carton du Galaxy S23 Ultra, le modèle ultra-premium de Samsung le plus axé sur la photo de la gamme des Galaxy S23, le Galaxy S24 Ultra devrait bientôt faire son arrivée dans nos contrées. Alors que les dernières rumeurs font état d’une arrivée anticipée aux alentours de la mi-janvier 2024 (la firme sud-coréenne nous ayant habitués à des sorties en février), les premières images hypothétiques du nouveau fleuron circulent en masse sur les réseaux sociaux. Voici donc à quoi pourrait ressembler le prochain S24 Ultra.

Les images du prochain smartphone proviennent du leaker Ice Universe, réputé pour son sérieux et sa fiabilité. Sur Twitter (X), l'informateur a dévoilé il y a quelques jours le nouveau Galaxy S24 Ultra aux côtés du Galaxy S23 Ultra, sorti en février dernier.

Le Galaxy S24 Ultra serait visuellement similaire à son prédécesseur

Si l’on se fie aux images et qu'on les compare, les deux smartphones se ressemblent fortement. À l’image de la majorité des smartphones, à commencer par l’iPhone d’Apple, il ne faudra donc pas compter sur un changement de design flagrant, Samsung décidant de miser sur le design des modèles Ultra. Même si le prochain smartphone conserve – a priori – le design du Galaxy S23 Ultra, on peut tout de même noter quelques différences, à commencer par des bordures d’écran beaucoup moins épaisses. Une décision logique de la part du constructeur, alliant esthétisme et ergonomie.

Afin de parvenir à cette réduction de bordures, Samsung devrait donc dire adieu à la dalle incurvée, présente sur les modèles précédents. À la place, le constructeur devrait opter pour un écran totalement plat. L’autre rumeur majeure concerne le châssis du nouvel appareil : selon les dernières rumeurs, ce dernier serait principalement composé de titane, de quoi alléger l’appareil de quelques grammes, le titane étant plus léger que l’acier inoxydable. Enfin, comme le précise Phonandroid, le haut-parleur du Galaxy S24 Ultra devrait également changer. Si les rumeurs disent vraies, le futur smartphone haut de gamme sera équipé d’une bande haut-parleur ouverte, garantissant une meilleure qualité sonore qu'avec les simples perforations des anciennes versions.

Le Galaxy S24 Ultra devrait, à l’image de ses prédécesseurs, proposer une expérience photographique digne des meilleurs photophones. Selon les dernières rumeurs, le smartphone ultra-premium se doterait également d’un nouveau capteur principal HP2SX de 200 Mpx ou encore de la nouvelle puce de Qualcomm, la Snapdragon 8 Gen 3. Pour rappel, toutes ces informations ne sont pour le moment que des rumeurs. Il faudra impérativement attendre une annonce de la part de Samsung afin de savoir à quoi ressemblera le futur Galaxy S24 Ultra.

Source : Phonandroid

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur