
Samsung Galaxy S24 : vers une sortie en avance ?
Les rumeurs autour de la gamme des Galaxy S24 s’intensifient. Si les leakers apportent des informations souvent similaires, prévoyant quelques améliorations significatives, la question de la date de sortie des trois prochains smartphones haut de gamme de Samsung vient de connaître un rebondissement. Un expert annonce une arrivée anticipée.
À peine la série des Galaxy S23 était-elle dévoilée en début d’année, que tous les regards se tournaient déjà vers leurs successeurs : le Galaxy S24, le Galaxy S24+ et le Galaxy S24 Ultra. Dans un article précédent, SFR Actus a fait le point sur les ouï-dire concernant les prochains flagships de Samsung. Et d’après nos calculs, en se fiant au calendrier traditionnel de la firme sud-coréenne, on misait sur une sortie de ces nouveaux fleurons en février 2024. C'est en tout cas au mois de février dernier que les Galaxy S23 ont été présentés, de même que les Galaxy S22 avaient été dévoilés en février 2022. Mais voilà que le célèbre leaker Ice Universe a récemment annoncé une sortie anticipée pour les prochains fleurons de Samsung...
Les Galaxy S24 dévoilés en janvier 2024 ?
Sur le réseau social chinois Weibo, le leaker réputé dans le monde de la Tech a indiqué que les Samsung Galaxy S24 pourraient être disponibles aux alentours du 18 janvier 2024. Il a tout de même tenu à souligner que cette date n’était pas précise, utilisant également le terme "probablement".
Une information à prendre avec de grosses pincettes donc, sachant qu'on en aura le cœur net seulement quand Samsung fera une annonce officielle. Néanmoins, notons que cette rumeur n'est sans doute pas apparue par hasard. En février dernier, un autre leaker bien connu, du nom de Digital Chat Station, avait annoncé que Qualcomm pourrait avancer la sortie de sa prochaine puce, la Snapdragon 8 Gen 3. Ce qui pourrait ainsi avoir un impact sur le lancement des smartphones qui en seront équipés, tels que les prochains Samsung Galaxy S24 potentiellement. Et même si la firme coréenne décide finalement de revenir à sa puce fait maison, il se dit que la nouvelle Exynos 2400 serait présentée très prochainement. Donc quoiqu'il en soit, ses futurs fleurons pourraient être dévoilés un peu plus tôt que d'habitude.
Profitons-en pour rappeler, dans les grandes lignes, ce qui se murmure dans les couloirs concernant les caractéristiques des prochains flagships de Samsung. Des évolutions du côté de l’expérience photo sont évidemment attendues, avec surtout des avancées logicielles plutôt que des nouveautés matérielles. Le modèle "Plus" pourrait par ailleurs profiter d'une plus grosse batterie que son prédécesseur, tandis que la charge rapide pourrait monter jusqu'à 65W sur le modèle "Ultra". Et certains estiment que ce dernier pourrait adopter un cadre en titane, à l'image du nouvel iPhone 15 Pro d'Apple... Mais encore une fois, patience, il faudra attendre l'annonce officielle de Samsung pour découvrir ce que nous réserve - vraiment - la gamme des Galaxy S24.
Sources : Frandroid, Phonandroid
