
À quoi ressembleront les Samsung Galaxy Buds 3 ?
Les adeptes de musique les attendent de pied ferme : les nouveaux écouteurs sans fil de Samsung. Design, compatibilité avec l’intelligence artificielle et performances, les rumeurs sur la Toile vont bon train depuis plusieurs semaines. Il est donc grand temps de faire le point sur tout ce qui se murmure à propos des Galaxy Buds 3.
Alors que le géant sud-coréen vient de lancer ses invitations pour sa prochaine conférence Galaxy Unpacked, les rumeurs fusent quant aux annonces et caractéristiques des prochains appareils Samsung. Si une grande partie de l’attention est tournée vers les potentiels Galaxy Z Fold6 et Galaxy Z Flip6, certains accessoires font également parler d'eux. C’est notamment le cas de la Galaxy Watch7, la prochaine montre connectée Samsung très attendu par les adeptes de la marque, mais également des Samsung Galaxy Buds 3 que les amoureux de musique attendent depuis quelque temps déjà. Découvrez les premiers bruits de couloir sur les prochains écouteurs sans fils de la firme de Séoul.
Un nouveau design pour les Galaxy Buds 3 ?
Depuis plusieurs semaines, les rumeurs vont bon train quant au futur design des Galaxy Buds 3. Malheureusement pour les férus de technologie, chaque nouveau leak est différent du précédent, il est donc impossible de se faire une idée précise de l’apparence des prochains écouteurs Samsung. Toutefois, la première image a avoir été dévoilée est la suivante :
S’il se révèle vrai, ce premier design divulgue une différence notable : la forme des buds. En effet, la photo fait apparaître des écouteurs à tiges, un look plutôt caractéristique des AirPods du concurrent Apple. Il semble que ce design n’a vraiment pas séduit les internautes qui ont directement exprimé leur scepticisme sur les réseaux sociaux. Néanmoins, comme ils pourraient être attendus en deux modèles, un classique et un Pro, les Galaxy Buds 3 de la photo pourrait correspondre à l'une des versions. Plus récemment, c’est un nouveau visuel beaucoup plus élégant et tout en transparence qui a fait parler de lui sur le réseau social X (anciennement Twitter).
Un nouveau visuel qui rappelle celui des AirPods de la firme de Cupertino par la forme du boitier et du capuchon et qui diffère complètement de celui des Galaxy Buds 2. Si cette nouvelle fuite semble faire nettement plus l’unanimité sur les réseaux sociaux, certains y voient pourtant déjà les premiers défauts de ces Galaxy Buds 3. En effet, le choix de la transparence qui se veut élégant et fin est aussi risqué pour ceux qui imaginent déjà les nombreuses traces et rayures apparentes sur le capuchon du boitier.
Néanmoins, si l’on rejoint la théorie de deux modèles (Galaxy Buds 3 et Galaxy Buds 3 Pro) alors ce nouveau boitier complètement différent de ce que Samsung nous a proposé jusqu’ici, pourrait être dédié au modèle Pro.
Un troisième visuel, cette fois-ci avec une coque, nous permet également de voir de plus près les fameux écouteurs hors du boitier. Ce nouveau visuel confirmerait ainsi l’abandon total de la forme “haricot” au profit d'une tige.
Bien évidemment, il ne s’agit ici que de fuites et donc aucun des visuels suivants n’a officiellement été dévoilés par Samsung. Ces informations restent à prendre avec des pincettes et il faudra s'armer de patience jusqu'au 10 juillet prochain, date de la Galaxy Unpacked 2024, pour découvrir les réponses à nos interrogations.
Des écouteurs boostés à l’IA ?
L’ultime rumeur concernant les Galaxy Buds 3 aurait vu le jour sur l’espace communautaire de Samsung. En effet, un visuel qui ressemble étrangement aux communication marketing habituelles de la marque coréenne indique que cette nouvelle génération d’écouteurs serait dotée du savoir-faire de l’intelligence artificielle. “Le point de rencontre entre l'audio et l'intelligence artificielle", voilà ce que nous révèle ce dernier leak :
Une information qui semble probable à la suite de la présentation plus tôt dans l’année de Galaxy AI par la marque. Ainsi, les Galaxy Buds 3 pourraient embarquer certains fonctionnalités bien utiles de l’IA de Samsung ou même de Gemini signé Google. La présence de l’intelligence artificielle n’a pas été la seule information révélée sur l’espace communautaire, on y apprend également qu’une meilleure autonomie, un meilleure microphone et de nouvelles commandes sont attendus sur les futurs Galaxy Buds 3.
Encore une fois, il ne s’agit ici que de simples rumeurs et par conséquent rien n’est officiel. Rendez-vous le 10 juillet prochain sur la chaîne YouTube ou le site officiel de la marque, soit dans quelques jours, pour découvrir les prochaines annonces de Samsung.
Sources : Tom’s Guide, Frandroid, L’internaute
