Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
HONOR travaillerait sur un smartphone pliable doté de 4 écrans (photo d'illustration).
News

Après Huawei et son smartphone pliable en 3, HONOR travaille sur un modèle pliable en 4

HONOR travaillerait sur un smartphone pliable doté de 4 écrans (photo d'illustration). © lcs813 / Getty Images

Si certains découvrent à peine les smartphones pliables comportant un double écran, les constructeurs pensent déjà à la suite. D'après de récents bruits de couloir, HONOR travaillerait actuellement sur un nouveau modèle de smartphone pouvant se plier en quatre. On vous explique.

Serions-nous sur le point d’entrer dans une nouvelle ère des smartphones pliables ? Si de nombreux modèles, à commencer par le HONOR Magic V3 ou encore les Samsung Galaxy Z Fold6 et Z Flip6, sont des appareils pliables en deux, certains constructeurs ont les yeux tournés vers le futur. Toujours en quête d’innovations uniques, Huawei dévoilait récemment son Mate XT, le tout premier smartphone pliable en trois. Récemment, HONOR se serait également attelé à la tâche, et aurait dans les tuyaux un smartphone doté de quatre écrans.

Après le Magic V3, HONOR est en quête d’un nouveau record

Le mois dernier, le constructeur chinois dévoilait le Magic V3, son dernier smartphone pliable. N’ayant rien à envier à ses concurrents directs, le nouveau fleuron pouvait même se targuer d’être le smartphone pliable le plus fin du marché.

Récemment, et comme nos confrères de Phonandroid l’expliquent, HONOR a déposé un brevet ''décrivant un dispositif qui serait capable de se plier dans plusieurs directions, à la verticale comme à l'horizontale''. Divers sites spécialisés, comme 91mobiles ou Huawei Central, ont pu mettre la main sur deux schémas illustrant le futur appareil et son mécanisme. Sur les croquis, on peut effectivement apercevoir un smartphone doté de quatre écrans et quatre charnières, prérequis logique pour obtenir un appareil pliable en quatre.

Si l’idée est séduisante et s’annonce très pratique – il est d’ailleurs difficile d’imaginer toutes les possibilités envisageables avec un smartphone pliable en quatre – il est capital de rappeler qu’un brevet (déposé) n’entraîne pas systématiquement l’arrivée d’un appareil prêt à être commercialisé à grande échelle. Concrètement, il va falloir patienter, et attendre une éventuelle annonce d’HONOR sur un prochain smartphone pliable en quatre. Affaire à suivre…

En attendant, découvrez le HONOR Magic V3, dernier modèle pliant du constructeur et smartphone pliable le plus fin du marché, disponible avec ou sans forfait sur la boutique en ligne SFR.

Sources : 91mobiles, Phonandroid

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur