Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Huawei repousse les limites de l'innovation avec un smartphone pliable en trois.
News

Huawei lance le premier smartphone pliable en trois

Huawei repousse les limites de l'innovation avec un smartphone pliable en trois. © Media+ / Huawei / YouTube

Alors qu'Apple est actuellement sur le devant de la scène avec son nouvel iPhone 16, Huawei réussit à attirer l’attention avec un smartphone non pas pliable en deux, mais bien en trois !

L’heure est à l’innovation et même à la surenchère sur le marché des smartphones. Alors qu’Apple bricole de son côté avec son iPhone 16 et son nouveau bouton de contrôle de caméra ultra-pratique, les constructeurs asiatiques se livrent à une épique bataille dans le domaine du smartphone pliable. Samsung s’est d’abord lancé sur ce terrain avec son premier appareil pliant. Aujourd'hui, le fabricant propose le Galaxy Z Fold6 et sa grande puissance. Mais HONOR est arrivé en force juste après, avec un téléphone pliable encore plus fin, en se moquant même de l’épaisseur de celui du constructeur coréen. La guerre froide est loin d’être finie, et c’est maintenant au tour de Huawei d’attaquer avec son fleuron, le Mate XT, non seulement très fin, mais qui en plus, se plie en trois… qui fera mieux ?

Passez du smartphone à la tablette

Avoir un smartphone qui se plie en trois, c’est avoir accès à trois tailles différentes d’écran. Quand il est complètement plié, il a le format classique des autres smartphones. Quand on le déplie une première fois, sa forme est proche de celle d’un carré et permet d'avoir deux écrans l’un au-dessus de l’autre par exemple : une vidéo et un jeu comme dans notre test du Samsung Z Flip6. Et en le dépliant une deuxième fois, c'est une véritable tablette qui s’offre à nous. On peut alors emmener partout avec soi cet outil qui peut servir à dessiner, présenter, ou regarder une série dans les meilleures conditions qui soient. La liste de possibilités du Mate XT se déplie à l’infini.

Huawei Mate XT : des performances impressionnantes

Si plier un smartphone en trois relève de l’exploit, ce qui se cache à l’intérieur est tout aussi impressionnant. En effet, avec son châssis de 3,6 mm d’épaisseur une fois déplié, le Huawei Mate XT laisse peu de place à ses composants. Pourtant, il possède une batterie de 5 600 mAh, de quoi faire pâlir pas mal de smartphones. Cela est permis grâce à la finesse inédite de cette pile avec seulement 1,9 mm d’épaisseur.

Ce bijou de technologie est également équipé d’un puissant module photo. En son sein, on retrouve un appareil principal de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 12 Mpx et un téléobjectif périscopique de 12Mpx. Evidemment, tout cela a un prix, et celui du Huawei Mate XT pourrait être inédit. En Chine, il est commercialisé depuis le 10 septembre au prix de 23 999 yuans pour la version 1 To, soit 3052 euros ! Pour le moment, il n’y a pas encore de date pour une potentielle sortie en France. Affaire à suivre...

Source : Frandroid

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur