Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Emily (Lily Collins) dans la saison 4 d'"Emily In Paris" avec un sublime manteau, que vous pourrez peut-être retrouver grâce à la collaboration de Google et de Netflix.
News

Emily in Paris : sa garde-robe accessible grâce à un outil Google

Emily (Lily Collins) dans la saison 4 d'"Emily In Paris" avec un sublime manteau, que vous pourrez peut-être retrouver grâce à la collaboration de Google et de Netflix. © STEPHANIE BRANCHU/NETFLIX

Depuis le 15 août 2024, Emily in Paris est de retour sur Netflix avec une quatrième saison, accompagnée de ses fidèles amis et ses looks pointus. Si vous cherchez quelques-unes des pièces iconiques de la série, Google sera votre meilleur allié. Voici l'outil magique, qui va ravir les plus fashionistas des abonnés de Netflix.

Emily is back In Paris dans une quatrième saison divisée en deux parties. Toujours aussi indécise en amour, elle reste bien entourée par ses amis et collègues, le tout dans un Paris totalement fantasmé. Et si l'on apprécie avant tout les histoires trépidantes de ces héroïnes, on se régale à chaque fois de découvrir leurs tenues colorées et, parfois, extravagantes ! D'ailleurs, les recherches sur certaines pièces explosent. Pour preuve, d'après les sites Lyst et Stylight, qui comparent les recherches des internautes avant et après la sortie d’une série, le bob Kangol rose que portait Lily dans l’épisode 7 de la saison 1 d'Emily In Paris a engendré +342% de recherches après la diffusion de l’épisode.

Google s’associe à Netflix pour retrouver les tenues d’Emily In Paris

Pour aider les fans de la série à optimiser leurs recherches et leur temps, elles peuvent désormais compter sur Google. Avec la fonctionnalité Google Lens, il est possible et facile de retrouver les vêtements similaires des héroïnes. Mais Netflix et Google se sont associés pour aller encore plus loin. Si vous disposez d'un abonnement Netflix avec publicités à 5,99€/mois, vous avez peut-être vu passer une publicité vous invitant à scanner une image pour être redirigé vers une page shopping du moteur de recherche. Et ce n'est pas qu'un seul résultat qui est suggéré mais toute une sélection de vêtements et accessoires portés par les personnages dans la série qui vous attendent.

Si Google et ses publicités permettent d’accéder directement aux tenues de la saison 4 d’Emily In Paris, il n'est pas exclu de retrouver aussi des suggestions de tenues repérées dans les trois saisons précédentes.

Malin ou dangeureux pour votre porte-feuille, c'est à vous de juger. Mais avec cette première collaboration, Netflix n’a pas dit son dernier mot et risque de développer d'autres projets communs avec Google, comme le laisse entendre Magno Herran, vice-président des partenariats marketings de Netflix : "Cela démontre à nos partenaires l’étendue de nos possibilités pour construire des opportunités uniques avec eux."

Avez-vous tester la fonctionnalité Google Lens pour trouver toutes les pépites vestimentaires d'Emily In Paris ?

Sources : Numera, Femina, Phonandroid, Deadline

Mathilde Dandeu
https://twitter.com/Mathdandeu Mathilde Dandeu Rédactrice