
Google : les Pixel 9 peuvent être utilisés sous la pluie grâce à cette nouvelle fonctionnalité
Il nous est tous arrivé de perdre patience sous la pluie avec notre smartphone : on veut effectuer une action simple, et notre écran tactile ne répond pas (ou mal) en raison des gouttes d'eau. D’après les dernières rumeurs, le Pixel 9 de Google devrait remédier à cela.
Alors que la firme de Mountain View a sorti il y a peu son tout dernier smartphone abordable avec le Pixel 8a, les Pixel 9 sont déjà là avec leur lot de nouveautés. Les nouveaux fleurons de Google ont déjà reçu une mise à jour discète, leur offrant de nouvelles fonctionnalités inédites. On parle, entre autres, d’un nouvel outil permettant aux Pixel 9 de s’adapter à l’eau sur l’écran, mais pas seulement. Explications.
La fonction Adaptative Touch débarque sur les Pixel 9
Quand il pleut, ou même simplement quand on a les doigts mouillés, les gouttes d’eau peuvent créer des interférences et vous gêner dans l’utilisation de votre smartphone. Par exemple, les gouttes d’eau peuvent être confondues avec la pression de nos doigts et plusieurs clics sont alors détectés par l'écran tactile, ce qui résulte en un chaos à l’écran. A l’inverse, parfois à cause de l’eau, l’écran ne détecte absolument rien et plus rien ne fonctionne. Dans tous les cas, avec la nouvelle fonctionnalité Adaptive Touch qui est arrivée sur les Pixel 9, cela ne devrait plus se produire. Cet outil avait été trouvé par Android Authority, plus précisément par Mishaal Rahman, l’un de leurs journalistes.
Comment fonctionne Adaptive Touch ?
Une fois le mode Adaptive Touch activé, la sensibilité tactile s'adapterait automatiquement à votre environnement, à vos activités et à votre protecteur d’écran. Cela inclut donc l’eau ou l'humidité, mais pas seulement. On peut aussi penser qu’il sera plus facile de naviguer avec des gants par exemple. Bien que certains types de gants permettent l’utilisation de l’écran tactile, la sensibilité est souvent moindre qu’à mains nues.
Pour activer ou désactiver cette fonction, c'est très simple. Il faut d'abord se rendre dans "Paramètres" puis dans "Affichage" et "Sensibilité tactile". Alors qu'avant, il n'y avait ici que le "Mode Protection d'écran", il y a désormais une nouvelle ligne : "Adaptive Touch" - ou "Tactile adaptatif" en français. Via ce menu, il suffira alors de décider de l'utiliser ou non. Pour le moment, cette fonctionnalité est exclusive à la gamme Pixel 9, mais bien que Google n'en ai pas encore parlé, elle pourrait très bien se décliner sur les autres modèles plus anciens. Affaire à suivre.
Source : Android Authority
