
Pixel 9, Pixel Watch 3 et Pixel Buds Pro 2… le récap' de la conférence Made by Google 2024
Ce mardi 13 août marquait le retour de la conférence Made by Google. Sans grande surprise, la firme de Mountain View présentait ses derniers smartphones, constituant la (large) gamme des Pixel 9. Si les nouveaux fleurons étaient les têtes d’affiche du rendez-vous, la Pixel Watch 3, les Pixel Buds Pro 2 et autres nouveautés liées à l’intelligence artificielle de Google, étaient également présentés. Voici ce qu'il faut retenir de cette édition 2024.
C’est l’évènement annuel de rentrée du géant Google. Cette année, en prenant un peu d’avance sur son calendrier habituel, la firme de Mountain View récidivait avec sa fameuse conférence Made by Google. L’occasion pour l’entreprise américaine de présenter la gamme des Pixel 9 – constituée du Pixel 9, Pixel 9 Pro, Pixel 9 Pro XL et du Pixel 9 Pro Fold – mais également ses nouveaux accessoires et objets connectés…
Pixel 9 : une gamme enrichie avec l’arrivée de 2 nouveaux smartphones
L’année dernière, Google présentait ses deux nouveaux fleurons, les Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Pour cette rentrée 2024, le géant américain a mis les bouchées doubles, présentant quatre nouveaux modèles de smartphones.
Comme les rumeurs le présumaient, deux modèles inédits se sont ajoutés au Pixel 9 ''classique'' et au Pixel 9 Pro : le Pixel 9 Pro XL, soit une version dotée d’un plus grand écran (6,8 pouces contre 6,3 pouces sur le Pixel 9 Pro), et le Pixel 9 Pro Fold, second smartphone pliable du constructeur.
Sans grande surprise, les Pixel 9 et Pixel 9 Pro reprennent un design similaire à leurs prédécesseurs, le tout en offrant (évidemment) de nombreuses améliorations. Pour son modèle premium, Google a donné le ton, décrivant le Pixel 9 Pro comme ''le Pixel le plus puissant à ce jour''. Équipé de la nouvelle puce Tensor G4 et disposant de 16 Go de RAM, le Pixel 9 Pro bénéficie en effet de l’IA la plus avancée des smartphones Pixel.
Sur la partie photo, le Pixel 9 Pro est tout bonnement doté du module photo Google le plus puissant à ce jour, de quoi positionner le flagship comme un futur prétendant aux meilleurs photophones du moment. À noter que sur le volet de la photographie, on retrouvera, sur l’ensemble de la gamme des Pixel 9, des fonctionnalités boostées à l’intelligence artificielle permettant de sublimer ses photos. On pourrait citer, à titre d’exemple, la fonctionnalité Meilleur Prise (Best Take), inaugurée sur les Pixel 8, permettant de ''combiner plusieurs photos similaires dans une seule image impeccable, où tout le monde est à son avantage''.

Le Pixel 9 est actuellement en précommande sur la boutique en ligne SFR, où il est proposé à partir de 229 euros (+ 8 euros par mois pendant 24 mois) avec le forfait 250 Go 5G. Pour l'occasion, bénéficiez de 150 euros de bonus reprise en revendant votre ancien téléphone. Et si vous êtes déjà client SFR, vous pouvez également recevoir 100 euros de remise immédiate sur le Pixel 9.
Même si les deux smartphones étaient très attendus, les deux nouveaux appareils ont quelque peu volé la vedette. À commencer par le Pixel 9 Pro XL, une déclinaison plus grande que le Pixel 9 Pro, qui plaira sans conteste aux amateurs de smartphones de grande taille. Pour comparer les deux nouveaux fleurons, dont l’aspect est quasi-identique, le Pixel 9 Pro a un écran de 6,3 pouces, contre 6,8 pouces pour le Pixel 9 Pro XL.
Le Pixel 9 Pro est d'ores et déjà disponible en précommande chez SFR, proposé à partir de 631 euros (+ 8 euros par mois pendant 24 mois) avec le forfait 250 Go 5G. Toujours avec le même forfait, le Pixel 9 Pro XL est quant à lui affiché à 771 euros. De plus, si vous craquez pour le Pixel 9 Pro ou le Pixel 9 Pro XL, profitez dès maintenant de 200 euros de bonus reprise en revendant votre ancien téléphone. Plus encore, si vous êtes client SFR, vous pouvez aussi recevoir 100 euros de remise immédiate !
Passons maintenant au Pixel 9 Pro Fold. Succédant au Pixel Fold, dévoilé en mai 2023 et non-commercialisé dans l’Hexagone, le Pixel 9 Pro Fold est donc le second smartphone pliable de Google. Reprenant logiquement certains éléments du Pixel Fold, le nouveau modèle pliable se veut toutefois plus fin, plus léger et plus performant que son prédécesseur.
C’est bien simple : avec un écran interne OLED pliable de 8 pouces, le Pixel 9 Pro Fold possède le plus grand écran intérieur jamais vu sur un smartphone pliable. De plus, l’appareil se dote d’un écran OLED externe de 6,3 pouces qui devrait s’avérer très pratique au quotidien.

Le Pixel 9 Pro Fold est actuellement disponible en précommande sur la boutique en ligne SFR, proposé à partir de 1321 euros avec le forfait 250 Go 5G. Et si vous craquez pour le nouveau smartphone pliable de Google, vous profiterez de 300 euros de bonus reprise en revendant votre ancien téléphone.
Pixel Watch 3 : une nouvelle ère made by Google
Cette conférence de rentrée n’était pas consacrée uniquement aux nouveaux smartphones de la firme de Mountain View. Comme prévu, Google a également présenté la Pixel Watch 3, succédant ainsi à la Pixel Watch 2. Plus performante que sa version précédente, la nouvelle montre connectée écope toutefois de la même mission : surveiller la santé, optimiser les performances sportives et simplifier le quotidien de son utilisateur. Disponible pour la première fois en deux diamètres de cadran (41 et 45mm), la Pixel Watch 3 dispose de contours plus fins, tout en offrant une zone d’affichage et un écran plus grand. Comptant sur un nouvel écran Actua, la smartwatch made by Google est incontestablement la plus montre la plus puissante de toute la gamme Pixel Watch.

Encore plus axée sur la santé, la Pixel Watch 3 est décrite par Google comme ''la première montre connectée conçue pour appeler à l’aide si elle détecte une perte de pouls''. Une nouvelle fonctionnalité très pratique, pouvant s’avérer véritablement vitale au quotidien. En effet, dans sa vidéo de présentation, Google explique que chaque année, ''des millions de personnes subissent une perte soudaine du pouls en raison d’un arrêt cardiaque, d’une insuffisance respiratoire, d’une défaillance circulatoire ou d’autres causes''.
L’IA de Google s’invite dans les Pixel Buds Pro 2
Embarquant la puce Tensor A1 – une première pour les écouteurs de Google – les nouveaux Pixel Buds Pro 2 promettent une qualité audio sans précédent. Profitant, eux aussi, de l’intelligence artificielle de Google, les nouveaux écouteurs sont capables de ''traiter l'audio 90 fois plus vite que la vitesse du son afin de s'adapter à l’environnement extérieur''. Autre nouveauté à souligner : la suppression active du bruit Silent SealTM 2.0, qui garantit une immersion auditive inégalée.
En plus de la suppression du bruit, on notera également la nouvelle fonctionnalité ''Clarté du son de l'interlocuteur'', permettant de réduire les bruits de fond afin d’entendre mieux votre interlocuteur au bout du fil. De quoi craquer pour ces écouteurs, plus que jamais parés contre les nuisances sonores du quotidien.

Retrouvez dès maintenant les Google Pixel 9, disponibles en précommande sur la boutique en ligne SFR.
Source : Google
