Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Le Samsung Galaxy S24 Ultra à la sauce Caviar, en mode Cybertruck.
News

Insolite : un Samsung Galaxy S24 Ultra au look du Tesla Cybertruck

Le Samsung Galaxy S24 Ultra à la sauce Caviar, en mode Cybertruck. © Caviar International

Après le “Cyberphone” en 2020, un iPhone 11 Pro repensé pour arborber l’aspect du célèbre pick-up futuriste de Tesla, la marque Caviar, spécialiste en customisation de smartphones de luxe, s’attaque désormais au fleuron de Samsung. Toujours sur le thème du Cybertruck.

Caviar a encore frappé. Cette marque, dont le seul nom suggère qu'elle s'adresse aux nantis, se fait remarquer depuis quelques années pour ses créations pour le moins originales. La voilà qui refait parler d'elle aujourd'hui, alors qu'elle vient d’officialiser une nouvelle collection de smartphones modifiés par ses soins, limités à 99 exemplaires. Parmi eux, un modèle a retenu l’attention de nombreux internautes : un Samsung Galaxy S24 Ultra. Sa particularité ? Outre son prix démesuré (annoncé autour de 9 000 euros !), son look inspiré du fameux Cybertruck de Tesla...

Caviar décrit ainsi le produit sur son site marchand :

"Audacieux et brutal. Le style du Tesla Cybertruck s'inspire de la science-fiction des années 1980. Nous vous présentons un smartphone qui reprend les contours du pick-up révolutionnaire."

L'inspiration est effectivement évidente sur ce Samsung Galaxy S24 Ultra modifié, qui arbore non seulement un revêtement en titane rappelant la carrosserie du Cybertruck, mais aussi un dos en relief à l'image de la toiture pointue du véhicule électrique de Tesla. Constatez par vous-même :

Le look du Samsung Galaxy S24 Ultra Cybertruck de Caviar s'inspire du pick-up de Tesla, vu de dessus.
Le look du Samsung Galaxy S24 Ultra Cybertruck de Caviar s'inspire du pick-up de Tesla, vu de dessus. © Caviar International

Le Samsung Galaxy S24 Ultra, un look déjà premium

Alors que le diable est aussi dans les détails, comme le montre ce trait rouge imitant les feux arrière du pick-up, on en oublierait presque que c'est le nouveau fleuron de Samsung qui se cache derrière cette parure extravagante. On ne lui reconnaît en effet plus que son format très rectangulaire, qui colle il faut dire bien au projet, et ses fameux capteurs photo alignés presque à nu, entourés seulement chacun d'un anneau métallique, à la verticale.

À côté de ce modèle customisé par Caviar, le Samsung Galaxy S24 Ultra, le "vrai", paraît d'un coup bien sobre. Une certaine simplicité qui le rend toutefois d'autant plus élégant, que ce soit dans son joli coloris Violet, sa teinte Ambre éclatante ou ses plus classiques Gris et Noir. Toutes ces versions étant déjà en titane... et proposées surtout à un prix bien plus raisonnable.

Sources : Caviar, Frandroid

François Bouttemy
https://twitter.com/FBouttemy75026 François Bouttemy Rédacteur