
Insolite : des photos de la Terre prises par un Samsung Galaxy S24 Ultra dans l'espace
Depuis les couches de l'atmosphère, Samsung se tient à votre écoute sur les réseaux sociaux. À 34 kilomètres d'altitude, quatre exemplaires du smartphone-phare de la gamme Galaxy le S24 Ultra se tiennent prêts à prendre des clichés de la Terre, gratuitement pour vous.
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort. Après HONOR, qui a envoyé son Magic6 Pro à 5000 mètres d'altitude, Samsung ne pouvait pas rester les bras ballants. La firme coréenne vient ainsi d'installer un Galaxy S24 Ultra dans la stratosphère, la seconde couche supérieure de notre atmosphère, coincée entre la troposphère et la mésosphère, et perchée ente 8 et 50 kilomètres d'altitude.
La mission du smartphone spationaute ? Vous délivrer, du haut de ses 34 kilomètres, des photos de notre planète gratuites à la demande et en direct, tantôt via le capteur téléobjectif (x5, f/3,4) en 50 Mpx zoomé sur une vue à 3000 mètres de hauteur, tantôt en 200 Mpx à l'objectif grand angle (x1, f/1,7) pour une vue la plus générale et haute possible. Pour obtenir l'une de ses images rien que pour vous, il vous suffit d'avoir un compte X (anciennement Twitter) et de liker une publication spécifique du compte @SamsungMobileUS.
Quand Samsung prend des clichés stratosphériques au Galaxy S24 Ultra
Pour réaliser cet exploit, le géant coréen a fait appel à la société StratoStar, qui envoie des ballons dans la stratosphère, pour y installer des exemplaires de Galaxy S24 Ultra afin de montrer au monde entier leurs capacités photographiques. Embarqués sur une structure en fibre de carbone réalisée pour l'occasion, les quatre passagers un peu particuliers sont partis de Los Angeles, Las Vegas, le Grand Canyon et la Sierra Nevada entre le 25 et le 31 janvier dernier.
Pour la science, on rappellera ici les caractéristiques du module photo du Samsung Galaxy S24 Ultra et de ses quatre objectifs, et surtout des deux qui servent à cette expérience :
- Grand angle (principal) : 200 Mpx, Samsung Isocell HP2, ouverture f/1,7, équivalent 23 mm, stabilisation optique d’image (OIS)
- Ultra grand angle : 12 Mpx, Sony IMX564, ouverture f/2,2, champ de vision de 120 degrés
- Téléobjectif 1 : 10 Mpx, Sony IMX754, ouverture f/2,4, équivalent 67 mm, stabilisation optique d’image (OIS), zoom optique x3
- Téléobjectif 2 : 50 Mpx, Sony IMX854, ouverture f/3,4, équivalent 111 mm, stabilisation optique d’image (OIS), zoom optique x5
Ayant déjà été soumis avec succès à un test de solidité, le Samsung Galaxy S24 Ultra fait à nouveau parler de lui et de ses performances. Un concentré de technologie conçu pour résister aux traitements les plus extrêmes, tout en continuant remplir son rôle de vidéaste, de photographe, de moyen de communication et d'outil personnel et professionnel. Vos souvenirs ou votre travail sont bien enregistrés, quelle que soit la situation ou presque, et quelle que soit la hauteur que vous prendrez.
Source : Journal du Geek
