Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Le HONOR Magic6 Pro, propulsé à plus de 5000 mètres d'altitude.
News

Insolite : HONOR lâche son Magic6 Pro à plus de 5000 mètres d’altitude

Le HONOR Magic6 Pro, propulsé à plus de 5000 mètres d'altitude. © HONOR/YouTube

Ces derniers temps, le constructeur HONOR met l’accent sur la résistance et la solidité de ses smartphones. Après le Magic6 Lite et son écran en verre minéral incassable, le fabricant chinois a fait subir à son Magic6 Pro un test plutôt extrême... à plus de 5 000 mètres d’altitude ! Explications.

L’histoire insolite du jour aurait bien pu résulter d’un simple accident, à l’image d’un iPhone survivant à une chute de 4 200 mètres lors d’un saut en parachute, ou plus récemment d’un (autre) iPhone éjecté d’un Boeing 737 à plus de 5 000 mètres d’altitude. Cette fois, il s’agit d’une véritable mise à l’épreuve volontaire. HONOR, constructeur chinois de plus en plus populaire dans nos contrées, a testé son nouveau Magic6 Pro - que l'on espère voir prochainement arriver sur le marché français. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le fabricant n’a pas fait dans la dentelle…

Un saut en parachute… depuis l’espace

En plus des caractéristiques premium du nouveau smartphone, comprenant, entre autres, un écran OLED ultra lumineux atteignant 5 000 nits ou encore de belles performances en photo, le Magic6 Pro semble paré pour toutes les aventures, même les plus extrêmes. Déterminé à prouver la résistance de son nouveau fleuron, présenté en Chine le 10 janvier dernier, HONOR joint la parole aux actes. Dans une vidéo partagée sur sa chaîne YouTube, le constructeur nous invite à embarquer pour un voyage unique, direction ''la galaxie''. Attaché à un ballon qu'on devine radiocommandé, on peut voir le Magic6 Pro s’envoler pour l’espace.

HONOR Magic6 Pro, un smartphone capable de résister au froid extrême

Digne d’un film de science-fiction ou d’un documentaire sur l’astronomie, la vidéo du constructeur est tout simplement bluffante. Alors que le HONOR Magic6 Pro s’envole et prend de la hauteur, jusqu’à voir et capturer la courbure de la Terre, on aperçoit les températures dégringoler. Exposé à une température extrême de -18 degrés Celsius, on pourrait penser qu’il s’agit-là des dernières minutes du précieux smartphone. Il n’en est rien. Atterrissant en parachute environ 3 heures après son décollage, l'appareil fonctionne toujours à merveille. En plus de ses composants des plus résistants, on constate que la batterie, qui était initialement à 100%, n’a été que très peu affectée, avec 86% restant à l’atterrissage.

En guise de conclusion à son incroyable vidéo, HONOR explique que grâce à sa nouvelle batterie à base de silicone et de carbone, le Magic6 Pro a ''conquis un froid extrême à haute altitude, le tout pendant une aventure ayant duré 3 heures''. Une démonstration déconcertante de résistance, à l’image du Magic6 Lite, présenté également au début du mois de janvier, capable de faire office de marteau et d’enfoncer des clous, le tout sans la moindre rayure !

Pour l’heure, seul le Magic6 Lite est disponible dans nos contrées. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour espérer voir son grand frère, le HONOR Magic6 Pro, débarquer à son tour prochainement dans l’Hexagone…

Sources : HONOR, Phonandroid

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur