
Le Samsung Galaxy S24 Ultra a le meilleur écran du marché selon les experts
Vous n'y aurez pas échappé : les nouveaux fleurons de Samsung ont récemment fait leur entrée en boutique. Et parmi les trois modèles, c’est logiquement le plus premium qui fait le plus parler de lui. Mais cette fois, ce n'est pas tant l'appareil photo du Galaxy S24 Ultra (toujours doté d'un capteur monstre de 200 Mpx) qui épate, se voyant voler la vedette par... l'écran.
Dévoilés le 17 janvier 2024 lors de la première conférence Galaxy Unpacked de l'année, les Galaxy S24, Galaxy S24+ et Galaxy S24 Ultra suscitent un vif intérêt dans la communauté Tech. Fiches techniques, comparatifs, tests de résistance… Comme tout nouveau fleuron, les derniers smartphones de Samsung sont passés au crible ! DXOMARK s'est notamment penché de son côté sur la qualité de l'écran du modèle le plus premium. Et la conclusion du site français, réputé pour ses évaluations de smartphones, est sans appel : il est le nouveau leader sur ce segment.
Côté design, le Galaxy S24 Ultra est le premier smartphone de Samsung à abandonner l’écran incurvé. Il reste par ailleurs le plus grand de la série avec une diagonale de 6,8 pouces. Mais ce sont évidemment les performances de cet écran XXL qui ont surtout intéressé DXOMARK.
Un verre anti-reflets qui fait la différence sur le Galaxy S24 Ultra
Le fabricant sud-coréen étant maître dans le domaine des écrans, grâce à sa branche Samsung Display entièrement consacrée à ces technologies, on ne pouvait que s'attendre à une expérience visuelle de haute volée sur ce nouveau cru. DXOMARK a récemment mis à jour son classement des meilleurs écrans de smartphone sur le marché, confirmant les attentes. Parmi les points forts de l'écran du Galaxy S24 Ultra, le site spécialisé note un rendu fidèle des couleurs et une excellente lisibilité, même en plein soleil, grâce à une luminosité maximale très haute (2 600 nits).
Surtout, ce qui a épaté bon nombre de passionnés sur la Toile avant même la publication de ce classement DXOMARK, c'est le verre anti-reflets du Galaxy S24 Ultra. Un verre de protection Gorilla Glass Armor, effectivement capable de réduire jusqu'à 75% des reflets. Comme en témoigne de nombreux clichés comparatifs postés sur les réseaux sociaux, c'est de toute évidence cet élément qui lui permet de tirer son épingle du jeu.
Enfin, DXOMARK note également que le nouveau smartphone premium de Samsung assure une excellente gestion des décalages d’images dans la lecture de vidéos et les parties de jeux vidéo. Rappelons que l'écran du Galaxy S24 Ultra dispose d'un taux de rafraîchissement adaptatif, pouvant monter jusqu’à 120 Hz pour une fluidité maximale, mais aussi redescendre à tout juste 1 Hz sur une image statique, pour économiser la batterie.
Autant de points positifs qui ont permis à l'écran du Samsung Galaxy S24 Ultra d'atteindre la note de 155 au classement DXOMARK. C'est un de plus que les Google Pixel 8 Pro et Pixel 8, qui se partagent ainsi la deuxième marche du podium. Et pour clore celui-ci, avec un score de 152, on retrouve... le Galaxy Z Fold5. Le Chaebol prouve encore qu’il est bien le leader en matière de qualité d’écran.
Sources : DXOMARK, Phonandroid, Numerama
