L'iPhone 17 bat un record historique : serait-il l'iPhone le plus populaire de tous les temps ?
Véritables bijoux de technologie, les nouveaux modèles de la marque à la pomme ont vraisemblablement trouvé leur public. Si Apple connaît toujours un certain succès à chaque nouvelle gamme, les iPhone 17 ont fait mieux que tous leurs prédécesseurs, battant un record de ventes historique.
Chaque année, c'est à la rentrée qu'Apple dévoile ses nouveaux fleurons. 2025 n’a pas fait exception, avec la présentation des iPhone 17 le 9 septembre dernier. Sans surprise, des millions de personnes ont dès lors jeté leur dévolu sur l’un des nouveaux modèles. Un véritable succès, qui signe même le meilleur démarrage de l’histoire de l’iPhone...
Apple réalise un chiffre d’affaires record grâce à l'iPhone 17
Pour son premier trimestre fiscal 2026 (qui correspond au dernier trimestre calendaire 2025), Apple a enregistré un chiffre d’affaires de 143,8 milliards de dollars, ce qui correspond à une hausse de 16% par rapport à la même période l’année précédente. C’est un nouveau record pour la firme de Cupertino, qui le doit notamment aux iPhone 17, iPhone 17 Pro et iPhone 17 Pro Max.
Une véritable fierté pour Tim Cook, le patron de la marque à la pomme, qui déclare dans un communiqué de presse :
“Cette hausse dépasse largement nos attentes. iPhone a connu son meilleur trimestre à ce jour grâce à une demande sans précédent, avec des résultats records dans tous les segments géographiques.”
Comme le détaillent nos confrères des Numériques, les nouveaux iPhone 17, mais aussi les modèles toujours commercialisés par Apple (à savoir les iPhone 16e, iPhone 16 et iPhone 16 Plus), ont généré 85,3 milliards de dollars. Soit une croissance de 23% en un an pour l'iPhone, qui représente à lui seul pas moins de 60% des revenus de la firme de Cupertino sur ce trimestre.
Vous aussi, succombez - enfin - au charme des iPhone 17, proposés à un tarif préférentiel avec un forfait chez SFR.
Sources : Apple, Les Numériques, Numerama