Votre panier est vide
News

OPPO Find X6 : les nouveaux fleurons de la marque dévoilés

L'OPPO Find X6 Pro a des allures d'appareil photo vintage avec son grand module circulaire et sa robe en cuir marron. © OPPO

C'est en toute discrétion qu'OPPO a (enfin) levé le voile sur ses nouveaux flagships. Les dénommés Find X6 et Find X6 Pro ont en effet été officialisés en Chine ce mardi 21 mars. Présentation.

Elle fait partie désormais des marques incontournables dans le rayon de la téléphonie mobile, dont on attend avec impatience la présentation de ses nouveaux fleurons. Si OPPO semble avoir pris un peu de retard dans son agenda, les successeurs de ses fameux Find X5 viennent finalement d'être présentés en Chine ce mardi 21 mars.

Le constructeur crée une nouvelle fois la surprise en dévoilant un tout nouveau design pour ses flagships. Fini le bloc photo formant une bosse, si distinctive, ces nouveaux Find X6 et Find X6 Pro adoptent un nouveau look porté par un module cette fois circulaire, qui prend une large place au dos des appareils. De quoi leur donner une apparence d'autant plus premium, avec l'accent clairement placé sur la partie photo, OPPO promettant dans son communiqué "une nouvelle ère dans la technologie de l'image".

Avant de détailler les caractéristiques photo, très attendues, de ces nouveaux smartphones OPPO, précisons que le Find X6 et le Find X6 Pro sont chacun déclinés en trois versions, proposant des coloris à la fois sobre et d'une grande élégance. Les deux s'habillent d'un noir classique, indémodable, ainsi que d'un vert foncé captivant. Puis tandis que le modèle "standard" présente également une version or, le Pro se glisse quant à lui dans un cuir végétal marron un brin vintage, du plus bel effet.

Voici l'ensemble de la nouvelle gamme des Find X6.
Voici l'ensemble de la nouvelle gamme des Find X6. © OPPO

Les nouveaux fleurons d'OPPO se distinguent également au niveau de l'écran. D'abord par la taille, le Find X6 affichant une diagonale de 6,74 pouces, légèrement plus petite que le Find X6 Pro de 6,82 pouces. Les deux modèles arborent une dalle AMOLED pour de beaux contrastes, mais le Pro se montre plus lumineux, le plus lumineux du marché même puisqu'il va jusqu'à 2 500 nits en HDR. Il dispose par ailleurs d'une meilleure plage de fréquence adaptative, descendant jusqu'à 1 Hz, le modèle standard possédant toutefois lui aussi un taux de rafraîchissement montant jusqu'à 120 Hz. En bref, c'est une expérience visuelle fluide et confortable, avec une qualité d'image impeccable et visible en toutes conditions que nous offrent les nouveaux flagships d'OPPO. Et ce n'est même pas là leur plus gros point fort...

OPPO met le paquet sur la photo pour ses nouveaux Find X6

Comme on l'a dit, la nouvelle série Find X6 met l'accent sur la photo, avec ce monstrueux objectif loin de passer inaperçu au dos des appareils. Dans ce large bloc circulaire, on compte trois capteurs, sur les deux modèles. C'est d'ailleurs une très bonne nouvelle : si ce n'est pour un petit détail, non négligeable qu'on soulignera dans un instant, le Find X6 et le Find X6 Pro affichent tous deux une configuration photo similaire. À savoir un triple objectif donc, composé d'un capteur grand-angle, d'un ultra grand-angle et d'un téléobjectif avec zoom optique x3, de 50 Mpx chaque. Là où le modèle Pro se démarque quelque peu, c'est grâce à son capteur principal grand-angle d'un pouce, le même que sur les nouveaux Xiaomi 13 Pro et vivo X90 Pro. Hormis cela, les deux smartphones promettent ainsi de faire des merveilles en photo, disposant également tous deux d'une nouvelle puce MariSilicon X pour une IA d'autant plus costaud, qui offrira en effet un meilleur traitement des images.

Jetons justement un œil aux critères de performance plus globale pour finir. L'OPPO Find X6 Pro bénéficie de la nouvelle puce toute-puissante de Qualcomm, la Snapdragon 8 Gen 2 que l'on retrouvera sur la plupart des smartphones premium Android en 2023. Son petit frère, lui, se contente d'une puce MediaTek Dimensity 9200, néanmoins haut de gamme elle aussi. Tout comme le modèle Pro, l'OPPO Find X6 dispose par ailleurs d'une mémoire vive de 12 Go, avec même une version à 16 Go, et propose un espace de stockage soit de 256 Go, soit de 512 Go. Ces deux smartphones ne sont pas non plus en reste au niveau de l'autonomie, avec une belle batterie de 4 800 mAh sur le Find X6, une de 5 000 mAh sur le Find X6 Pro. Alors que le premier profite en outre d'une charge rapide à 80W, ce qui est déjà pas mal, le second vient avec la technologie SuperVOOC 100W, qui lui permet d'atteindre 50% de batterie en 10 minutes et 100% en tout juste 28 minutes.

Quand sortiront les OPPO Find X6 en France ?

L'an dernier, la série des Find X5 avait été dévoilée fin février, avant de débarquer en France le mois suivant. Cette année, c'est une tout autre histoire. Alors que les fans de la marque chinoise auront dû faire preuve de patience avant de voir, enfin, ses nouveaux fleurons officialisés ce mardi 21 mars 2023, ce n'est pour le moment qu'en Chine que les Find X6 et Find X6 Pro ont pointé le bout du nez. Aucune annonce n'a encore été faite pour une commercialisation à l'international et il se murmure, malheureusement, qu'au moins un des deux modèles - le Pro - n'arriverait pas jusque dans nos contrées… Patience, on en saura certainement plus prochainement.

Comptez sur SFR Actus pour vous prévenir d'une éventuelle sortie de ces nouveaux OPPO Find X6 en France. En attendant, on vous invite à découvrir si ce n'est pas déjà fait l'OPPO Find N2 Flip, premier smartphone à clapet de la marque. Et pour un premier essai, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est réussi !

Sources : OPPO, Les Numériques, Frandroid, Le Journal du Geek