Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Les Samsung Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra ne bénéficient plus de mises à jour.
News

Samsung : attention, ces trois smartphones ne reçoivent plus de mises à jour

Les Samsung Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra ne bénéficient plus de mises à jour. © Samsung

Si vous être propriétaire d’un de ces smartphones de la gamme Galaxy de Samsung, il va certainement falloir opter pour un modèle plus récent. En effet, les trois appareils en question ne reçoivent plus de mises à jour… Explications.

C’est officiel : trois smartphones bien connus de Samsung, commercialisés au début de l’année 2021, ne bénéficient plus de mises à jour. Une situation qui pourrait exposer leurs utilisateurs à davantage de risques en ligne dans les semaines et mois à venir. Voici les appareils qui ne bénéficieront plus des prochains correctifs de sécurité.

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra ne reçoivent plus de mises à jour

Smartphones phares de l’année 2021, les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra sont dorénavant privés de mises à jour. Les trois smartphones avaient été commercialisés en janvier 2021, aux côtés notamment des iPhone 13, Google Pixel 6 ou encore OPPO Find X3 Pro.

Concrètement, et après avoir reçu quatre ans de mises à jour majeures d’Android, incluant Android 15 et l’interface One UI 7 au cours du premier semestre 2025, ainsi que le dernier correctif de sécurité en fin d’année, les trois Galaxy S21 ne sont désormais plus pris en charge pour les prochaines mises à jour logicielles. Quelques semaines après cette dernière mise à jour, Samsung a ainsi actualisé la liste des smartphones éligibles aux correctifs de sécurité.

Quid du Galaxy S21 FE et des Galaxy S22 ?

Lancé un an plus tard, soit en janvier 2022, le Galaxy S21 FE a reçu sa dernière mise à jour majeure vers One UI 8 sur Android 16, et continuera de bénéficier de mises à jour de sécurité trimestrielles pendant environ un an.

Les Galaxy S22 ont vu quant à eux vu la fréquence de leurs correctifs passer de mensuelle à trimestrielle. Ils recevront donc des mises à jour de sécurités tous les trois mois.

Pour rappel, depuis les Galaxy S24 et la révision de la politique de Samsung, la marque sud-coréenne garantit désormais jusqu’à sept ans de mises à jour pour tous ses smartphones haut de gamme. Un changement notable par rapport aux anciens cycles de support, destiné à offrir des smartphones plus durables au public.

Prêt à changer de smartphone ? Les Galaxy S25 – S25, S25+ et S25 Ultra – mais aussi les derniers pliables de Samsung, les Galaxy Z Flip7 et Z Fold7, sont à retrouver sur la boutique en ligne de SFR !

Sources : 01 Net, Kulture Geek

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur