Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Selon les rumeurs, le Galaxy S25 FE pourrait se dévoiler plus tôt que prévu, succédant au Galaxy S24 FE (photo).
News

Samsung pourrait dévoiler son Galaxy S25 FE plus tôt que prévu

Selon les rumeurs, le Galaxy S25 FE pourrait se dévoiler plus tôt que prévu, succédant au Galaxy S24 FE (photo). © SFR Actus

Quelques mois après le Galaxy S25 Edge, Samsung devrait présenter prochainement son Galaxy S25 FE – pour ''Fan Edition''. Alors que les rumeurs autour du smartphone s’intensifient, les dernières laissent même entendre que le fabricant sud-coréen pourrait dévoiler ce Galaxy S25 FE plus tôt que prévu, et ce pour une raison bien précise…

Mise à jour du 30/08/25

Samsung a annoncé un Galaxy Event à la date du 4 septembre, en déclarant qu'il y sera dévoilé de nouveaux produits "sur le secteur des tablettes premium et pour la famille des Galaxy S25". En ce qui concerne cette évocation d'un nouveau membre de la famille S25, il y a de fortes chances que ce soit un sous-entendu pour le Galaxy S25 FE. Il n'y a plus qu'à attendre cette date fatifique pour en être certain.

L'article ci-dessous date du 11/08/25.

Après les Galaxy Z Fold7, Galaxy Z Flip7 et Galaxy Z Flip7 FE, retour imminent à la série des Galaxy ''S'' pour le Chaebol, avec le très attendu Galaxy S25 FE, s’ajoutant ainsi aux Galaxy S25, S25+, S25 Ultra et S25 Edge. Habituellement dévoilé au mois d’octobre, Samsung pourrait, selon les récentes rumeurs, bousculer son calendrier habituel en dévoilant le Galaxy S25 FE dès la rentrée.

Galaxy S25 FE : un ''lancement précoce'' pour concurrencer l’iPhone 17 ?

La rumeur provient du média spécialisé Android Authority, relayée par nos confrères de Frandroid. Selon le site, une sortie du Galaxy S25 FE ''en août ou début septembre est probable, ce qui signifierait que le téléphone pourrait être mis en vente bien avant octobre''. Toujours selon Android Authority, Daniel Araujo, vice-président de la division Mobile Experience de Samsung, aurait déclaré :

''Pour la série Galaxy S25, nous nous concentrerons sur le maintien de la dynamique des ventes avec des promotions saisonnières ainsi qu'un lancement plus précoce du S25 FE.''

Si l’idée est donc centrée sur ''la dynamique des ventes'', Samsung pourrait également accélérer la sortie du Galaxy S25 FE afin de concurrencer Apple, qui devrait lever le voile sur les futurs iPhone 17 au début du mois de septembre.

Il est important de garder en tête qu’il ne s’agit là que de rumeurs. Il faudra donc attendre patiemment une annonce officielle de Samsung concernant la date de sortie du très attendu Galaxy S25 FE.

Sources : Frandroid, Android Authority

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur