Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Le Samsung Galaxy Z Fold7 a passé le test (extrême) du vidéaste Zach Nelson.
News

Le Samsung Galaxy Z Fold7 passe un test extrême de résistance

Le Samsung Galaxy Z Fold7 a passé le test (extrême) du vidéaste Zach Nelson. © JerryRigEverything / YouTube

Disponible depuis le 25 juillet, le Galaxy Z Fold7 est le smartphone pliable au format "livre" le plus fin jamais conçu par Samsung. Mais qu’en est-il de sa solidité ? Un YouTubeur bien connu l’a soumis à un test de résistance sans pitié…

Après de longs mois de rumeurs, le Galaxy Z Fold7 a enfin été officialisé cet été. Présenté le 9 juillet lors de la conférence Galaxy Unpacked, aux côtés du Galaxy Z Flip7 et du Z Flip7 FE, le nouveau modèle se distingue par un record de finesse dans la gamme : 4,2 mm d'épaisseur une fois ouvert, et 8,9 mm une fois replié. Une prouesse technique certes, mais qui soulève aussi une question essentielle : ce nouveau design tient-il le choc ? Pour le savoir, Zach Nelson, alias JerryRigEverything – célèbre pour ses tests extrêmes de smartphones – a mis le pliable à rude épreuve.

Samsung Galaxy Z Fold7 : un pliable indestructible ?

Comme à son habitude, le Youtubeur ne fait pas dans la dentelle. Grattage d’écran avec des tournevis et des couteaux, griffures sur les tranches en métal, chauffe de l’écran avec un briquet : le nouveau pliable de Samsung subit un véritable test de résistance extrême, de quoi avoir une idée concrète de ce qu’il pourrait encaisser au quotidien.

Même si l’écran montre des signes logiques de faiblesse, affichant notamment des rayures – et même des brûlures –, le Galaxy Z Fold7 reste fonctionnel, et ce durant toute la durée du test.

C’est surtout lors de l'épreuve finale, toujours attendue au tournant pour les modèles pliables, que le suspense monte. Dans les dernières minutes de sa vidéo, Jerry tente de plier le smartphone… dans le mauvais sens. Un grand classique de sa chaîne, qui fait souvent office de sentence pour les modèles pliables mal conçus ou tout simplement trop peu résistants.

Le résultat est sans appel : le Galaxy Fold7 ne bronche pas. Il plie logiquement mais ne rompt pas et est toujours utilisable par la suite. Même après plusieurs tentatives musclées, le châssis tient bon. le vidéaste, pourtant habitué à voir des appareils céder sous la pression, s’avoue presque surpris : malgré sa finesse record, le dernier-né de Samsung encaisse avec brio.

Les internautes ont d’ailleurs réagi à la vidéo de JerryRigEverything, avec une blague devenue récurrente : les ingénieurs de Samsung ''peuvent être fiers'' du niveau de solidité atteint par le Galaxy Z Fold7. Il faut dire que le Youtubeur est bien plus habitué à réduire ses smartphones en miettes qu’à les voir survivre à ses tests…

Les principales caractéristiques du Samsung Galaxy Z Fold7.
Les principales caractéristiques du Samsung Galaxy Z Fold7. © SFR Actus

Une belle preuve de la solidité du nouveau pliable, sans parler de sa finesse record et de sa puissance ! Rendez-vous sans plus tarder sur la boutique en ligne SFR pour craquez pour le Samsung Galaxy Z Fold7 !

Source : JerryRigEverything

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur