Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Un aperçu des écouteurs MOMENTUM Sport de Sennheiser, présentés il y a quelques jours au CES 2024.
News

Sennheiser dévoile des écouteurs capables de prendre la température et la fréquence cardiaque

Un aperçu des écouteurs MOMENTUM Sport de Sennheiser, présentés il y a quelques jours au CES 2024. © Sennheiser

Lors du Consumer Electronics Show (CES), qui se déroule du 9 au 12 janvier 2024 à Las Vegas, Sennheiser, entreprise référence dans les innovations musicales, a dévoilé les MOMENTUM Sport. La particularité de ces nouveaux écouteurs ? Spécialement conçus pour l’entraînement, ils sont capables de mesurer la fréquence cardiaque et la température corporelle de l’utilisateur.

C’est le rendez-vous incontournable pour les passionnés de nouvelles technologies. Le CES 2024, soit le Consumer Electronics Show, a lieu à Las Vegas du 9 au 12 janvier. Si ce salon, considéré comme la grand-messe annuelle du monde de la tech, ravit le grand public, il représente surtout une opportunité pour les fabricants de dévoiler leurs toutes dernières innovations dans divers domaines. Il y a quelques jours, l’entreprise Sennheiser a ainsi présenté en exclusivité les MOMENTUM Sport, des écouteurs sans fil qui pourraient révolutionner le marché actuel.

Créée en 1945 par l’ingénieur allemand Fritz Sennheiser, l’entreprise fait partie des pionniers des technologies liées à la musique et au son. En plus de sa fiabilité qui n’est plus à prouver, Sennheiser met l’innovation au cœur de sa stratégie. Lors de cette nouvelle édition du CES, il n’était donc pas surprenant de voir le fabricant débarquer avec des écouteurs qui pourraient bien remplacer les montres connectées et autres capteurs dédiés au sport.

Des écouteurs axés sur le suivi de santé pendant les séances de sport

Baptisés MOMENTUM Sport, ces nouveaux écouteurs, qui devraient sortir dans quelques mois, ont la particularité de pouvoir mesurer et évaluer la fréquence cardiaque par photopléthysmographie (PPG) ainsi que la température corporelle. Spécialement conçus pour les amateurs de fitness et de course à pied, les écouteurs offrent ''une expérience sonore palpitante avec des retours biométriques en temps réel''. Avec le double capteur intégré, permettant ainsi de mesurer sa fréquence cardiaque et sa température, les écouteurs pourront également transmettre les données aux applications et appareils de fitness les plus populaires. Bien qu’ils puissent permettre de s’affranchir des montres connectées, les MOMENTUM Sport pourront être couplés aux smartwatches les plus populaires du marché, à l'exemple de l’Apple Watch, mais également des montres Garmin ou Polar, conçues tout particulièrement pour la pratique sportive.

Conformes à la norme IP55, les protégeant ainsi partiellement de la poussière et des éclaboussures d'eau (et de sueur), les écouteurs MOMENTUM Sport de Sennheiser offrent une autonomie de 24 heures avec l’étui comprenant une batterie. Il faudra compter 10 minutes de charge rapide via un câble USB-C afin d’obtenir environ 45 minutes d’autonomie par la suite.

Dans son communiqué de presse, Sennheiser indique que ses nouveaux écouteurs innovants se déclineront en trois coloris : noir, gris métallique et vert olive. L’entreprise a également annoncé la future date de commercialisation des MOMENTUM Sport, fixée au 9 avril prochain, au tarif de 299,90 euros.

Source : Seinnheiser

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur