Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Huawei a dévoilé la silhouette des nouveaux écouteurs connectés et la technologie intégré à ceux nommés FreeClip.
News

Huawei dévoile des écouteurs sans fil en forme de piercing

Huawei a dévoilé la silhouette des nouveaux écouteurs connectés et la technologie intégré à ceux nommés FreeClip. © Huawei

Le fabricant chinois a récemment sorti un nouveau modèle d’écouteurs Bluetooth. Appelés FreeClip, ils présentent un design innovant en forme de piercing ! Mais au-delà de leur silhouette insolite, ils embarquent des caractéristiques techniques également intéressantes. Découverte.

Après les iconiques Airpods d'Apple ou le format buds de Samsung, Google ou Xiaomi un nouveau style a fait son apparition et on le doit à Huawei. La marque chinoise bouscule le marché des écouteurs sans fil avec ses FreeClip. Dévoilés en décembre 2023, ils arborent une allure des plus originales. Avec leur design de piercing, intitulé "C-bridge", ils se positionnent autour des oreilles à la façon d'un véritable bijou. Et, de la même manière qu'une paire de boucles d'oreille, les FreeClip ont été conçus pour s'adapter à l’oreille gauche comme à la droite.

Les FreeClip de Huawei sont composés de trois éléments distincts. Il y a d’abord la boule acoustique adaptée à tous les pavillons auriculaires, puis le “comfort bean” qui permet le maintien de l’appareil et embarque la batterie. Enfin, le fameux C-brige fait le lien entre les deux et permet d'ajuster l’écouteur à l’oreille.

Des écouteurs innovants et performants signés Huawei

À l’heure de la réduction de bruits, embarquée par tous les écouteurs et casques dernier cri et très appréciée des utilisateurs, Huawei prend le contre-pied de cette tendance en misant sur le confort audio sans couper les sons environnants. Pesant respectivement 5,6 grammes, les FreeClip sont les premiers à introduire la technologie “Smart Wear” afin d'offrir une expérience audio unique tout en ayant conscience des bruits ambiants. La firme chinoise les présente d’ailleurs utiles pour des salariés exerçant dans un bureau ou même des sportifs avec “une qualité sonore exceptionnelle et des voix claires” ainsi que des ondes sonores inversées “pour expérience d’écoute privée”. Des caractéristiques qui font des FreeClip un produit singulier et fascinant.

Certifiés IP54, les FreeClip de Huawei résistent à l’eau et à la poussière. Ils promettent une autonomie de 36 heures ou jusqu’à 8 heures d’écoute musicale en continu. Comme ses concurrents, les FreeClips se commandent au toucher pour décrocher et raccrocher, mettre en pause ou lire la piste et aller à la suivante. Mais mieux encore, ils peuvent être connectés à deux appareils en même temps. Huawei a frappé fort avec ces nouveaux écouteurs Bluetooth FreeClip. Disponibles en noir et en violet, les FreeClip sont au prix de 199,99 €.

Sources : Phonandroid, Frandroid

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice