
Ce mois-ci sur la box SFR : le programme des plateformes et de la VOD en septembre 2023
À la recherche de nouveaux contenus pour vous divertir en ce mois de rentrée ? Que vous soyez plutôt films ou séries, vous aurez l'embarras du choix entre la VOD et les plateformes Netflix, Disney+, Prime Video, Canal+, Paramount+, OCS et Universal+, toutes disponibles sur la box SFR. Tour d'horizon des programmes à ne pas manquer en septembre 2023.
Avec l’arrivée des plateformes de streaming ces dernières années, il est impossible de ne pas trouver un film ou une série qui saura nous divertir. En septembre, le rythme des nouvelles sorties est particulièrement soutenu en matière de longs-métrages et de saisons inédites de feuilletons. Pour s'y retrouver dans les différents plannings de diffusion, encore très riches ce mois-ci, SFR Actus a concocté une sélection de programmes à ne surtout pas manquer sur Netflix, Prime Video, Disney+, OCS, Canal+, Paramount+, Universal+, ainsi que sur la plateforme VOD de la box SFR.
Les nouveautés de septembre 2023 sur Netflix
- 07/09 : Top Boy, l’ultime saison permettra de retrouver Sully et Dushane. Dans un quartier de l’Est londonien, les frères spirituels et partenaires dans le trafic de drogue ne sont pas prêts de se ranger. Le premier prend tout de même les choses en main, et pousse le second à se retirer des affaires.
- 07/09 : Virgin River, la saison 5 apportera des réponses sur les questions laissées en suspens dans l’épisode final de la saison précédente. Mais le couple formé par Mel et Jack va connaître encore quelques rebondissements…
- 13/09 : Tapie, une série en 7 épisodes, de près d’une heure chaque, qui retrace l’histoire de l’homme d’affaires français Bernard Tapie, incarné par Laurent Lafitte, de ses débuts dans un télé-crochet à son sacre en Ligue des Champions avec l’OM.
- 21/09 : Sex Education, la saison 4 sera la conclusion de la série britannique sur la vie sexuelle des lycéens de Moordale. Maeve commence sa nouvelle vie aux États-Unis, que va-t-il advenir de sa relation avec Otis ? Tout le reste de la bande entame sa dernière année de lycée, et elle promet d’être toujours aussi drôle !
- 27/09 : Banlieusards 2, le nouveau film de Kery James est une suite directe du premier volet. Les frères Traoré suivent chacun leur voie. Demba, Soulaymaan et Noumouké vont devoir plus que jamais se serrer les coudes.
Les nouveautés de septembre 2023 sur Disney+
- 06/09 : Je s’appelle Groot, la saison 2 constituée de cinq nouveaux épisodes suivra Bébé Groot dans de nouvelles aventures à travers l’univers. À bord des vaisseaux spatiaux des Gardiens de la Galaxie, le petit arbre humanoïde va faire la rencontre de nouvelles créatures et découvrir de nouveaux environnements. Ça promet d’être… épique !
- 13/09 : The Other Black Girl, la série se concentre sur Nella, une assistante éditoriale qui est la seule femme noire de la grande entreprise pour laquelle elle travaille. Jusqu’au jour où elle est promue et que Hazel la remplace à son ancien poste. Elles deviennent rapidement amies, mais Nella sent que des choses suspectes se passent.
- 20/09 : Irrésistible, la série est la première comédie romantique française à venir sur Disney+, mettant en scène Adèle et Arthur. Dès leur première rencontre, ils tombent fou amoureux, mais la jeune femme est victime d’importantes crises d’angoisse qui sont la conséquence d’un stress post-traumatique dû à sa relation passée. Elle préfère garder ses distances, mais le cœur a ses raisons…
- 28/09 : Les Kardashian, la saison 4 nous promet de nouveaux épisodes avec “plus de plaisir, plus de famille, plus de douleur et tellement plus de drames” pour les sœurs qui ont bâti un véritable empire grâce à la télé-réalité.
Les nouveautés de septembre 2023 sur Prime Video
- 01/09 : La Roue du Temps, la saison 2 arrive (enfin !) et se concentre davantage sur Rand, qui cherche à contrôler son nouveau pouvoir pouvant tout autant sauver le monde que l’anéantir. Le Ténébreux a été libéré alors que la Dernière Bataille approche et que nos héros sont éparpillés aux quatre coins du monde.
- 08/09 : Sentinelle, le film suit François Sentinelle, joué par Jonathan Cohen. Ce flic est connu sur l’Île de la Réunion pour son style unique et ses méthodes d’arrestations excentriques, mais aussi pour sa deuxième carrière : celle de chanteur. Au même moment que sort son nouvel album, une grande affaire d’enlèvement lui est confiée.
- 15/09 : Killer Coaster, la série se déroule à Palavas-les-Flots en 1998. À l’aube de la Coupe du monde de football, Sandrine Laplace (Alexandra Lamy) décide de mener l’enquête sur un mystérieux accident survenu dans un train fantôme, alors qu’elle n’est qu’une agent du service public. En couverture dans le monde des forains, elle fera équipe avec Carmen (Chloé Jouannet) et Yvane (Audrey Lamy).
- 22/09 : Le Continental : d’après l’univers de John Wick, une série en trois parties qui prend place dans le célèbre hôtel où les assassins se donnent rendez-vous dans les années 1970. Le héros ? Winston Scott, menacé par Cormac : il doit retrouver son frère Frankie en possession d’un bien qui est précieux pour ce chef criminel. Plutôt que de trahir son grand frère, il va tout faire pour s’emparer de ce mythique hôtel…
- 29/09 : Gen V, le spin-off de The Boys promet d’être encore plus gore. Il suit les super-héros en devenir de l’université de Godolkin. Une vie étudiante (presque) normale qui va toutefois être vite bouleversée : un futur sinistre se prépare. Les jeunes protagonistes de cette série seront-ils les héros ou les méchants de l’histoire ?
Les nouveautés de septembre 2023 sur Canal+
- 04/09 : Clique, l’émission présentée par Mouloud Achour revient sur la chaîne cryptée, du lundi au vendredi à 19h45. La première invitée de cette nouvelle saison, qui en devient donc la marraine ? L’actrice Adèle Exarchopoulos.
- 13-14/09 : Ça va bien se passer, une série documentaire exclusive consacrée au rappeur Dadju, devenu un artiste majeur de la scène urbaine française. Ce programme découpé en 6 épisodes (les 3 premiers diffusés mercredi 13 septembre, les 3 autres jeudi 14 septembre, à partir de 21 heures) retrace l’ascension de ce jeune garçon qui s’est retrouvé à la rue avec sa mère et son grand frère - un certain Gims - avant d'enchaîner les hits et de remplir le Parc des Princes.
- 15/09 : Uderzo, sur le divan d’Astérix, le documentaire met en lumière la vie méconnue de celui qui a été le créateur, en duo avec René Goscinny, d’Astérix et Obélix. La carrière et les épreuves que ce fils d’immigrés a traversées seront racontées par ses proches… après la diffusion du film Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu.
- 18/09 : 66-5, cette série originale de Canal+ raconte, en huit épisodes, comment Roxane (Alice Isaaz) va remonter la pente en tant qu’avocate pénaliste au tribunal de Bobigny après que son mari, avec qui elle travaillait comme avocate d’affaires dans un prestigieux cabinet, est accusé de viol.
- 21/09 : OM, dans les yeux des miens, un documentaire diffusé à 19h, dans lequel le journaliste Philippe Pujol donne la parole aux supporters du club marseillais, dressant par la même occasion le portrait de la cité phocéenne. Il sera suivi de la rencontre en Ligue Europa entre l'Olympique de Marseille et l'AFC Ajax, diffusée en direct à 21 heures sur Canal+.
Les nouveautés de septembre 2023 sur OCS
- 01/09 : OCS Géants consacre son mois de rentrée à Jean-Louis Trintignant. Cinq de ses grands films seront diffusés, chaque vendredi à 21 heures. Retrouvez ainsi : Passion d’amour, Le Cœur battant, Le Jeu de la Vérité, La Terrasse et Merci la vie.
- 14/09 : Rictus, une nouvelle série décalée qui suit Steph (Fred Testot) dans un monde où le rire est interdit. Mais ce citoyen et employé modèle déclenche pourtant l’hilarité de sa stagiaire. Le voilà alors traqué par la police anti-rire, kidnappé par un groupe de rebelles… Il serait en effet "l’élu", par qui le rire reviendra dans la société.
- 19/09 : Lucky Hank, la saison 1 nous plonge en huit épisodes dans la crise de la quarantaine de Hank Devereaux (Bob Odenkirk), marquée par un syndrome de la page blanche, des étudiants et des collègues d'université sans pitié. Pour affronter ces petits défis de la vie, Hank n’a que l’ironie.
Les nouveautés de septembre 2023 sur Paramount+
- 01/09 : Razmoket, les bébés les plus célèbres du petit écran sont de retour sur la plateforme. Casse-bonbon, la Binocle, les Grumeaux et Couette-Couette n’ont pas fini de vivre d'improbables aventures. Cette fois, ils affronteront une toundra, partiront découvrir de nouveaux trésors et rencontreront le petit frère de Dil.
- 15/09 : Yellowstone, la saison 5 débute par le serment de John (Kevin Costner) devenu désormais gouverneur du Montana. La famille Dutton devra encore plus se serrer les coudes entre les affaires politiques et celles du ranch.
- 16/09 : Le Stade, ce documentaire exclusif nous invite dans les coulisses de l’équipe de rugby la plus titrée de France : Le Stade Toulousain. En pleine Coupe du monde de rugby, ce programme suit les joueurs à l’aube d’un autre challenge, celui de décrocher le cinquième titre de champion d’Europe.
- 22/09 : Mixtape, un documentaire qui permet d’en découvrir plus sur la culture hip-hop, qui était déjà un phénomène avant que les médias et les réseaux sociaux ne s’en emparent, grâce aux fameuses "mixtapes".
Les nouveautés de septembre 2023 sur Universal+
- 01/09 : SWAT, la saison 4 s’ouvre en pleine pandémie 2020, mais les affaires ne ralentissent pas pour l’équipe du SWAT. Elle continue de poursuivre le cartel d’El Diablo, met tout en place pour arrêter un attentat-suicide perpétré par cinq terroristes, tandis que Hondo (Shemar Moore) et son père vont faire face à une période difficile du passé à l’occasion de la commémoration des émeutes de 1992. Chaque vendredi à 21 heures sur 13ème RUE puis sur la plateforme Universal+.
- 04/09 : Chicago Fire, saison 11, pas de répit pour la caserne 51. La lune de miel de Severide et Kidd est interrompue par un ennemi du passé, le capitaine quant à lui doit concilier ses nouveaux rôles de mari et père tandis que de nouvelles relations vont se créer à la caserne. Chaque lundi à 21 heure sur 13ème RUE puis sur Universal+.
- 05/09 : Humans, les saisons 1 à 3 nous transportent dans un monde futuriste où les “Synthèts”, des robots humanoïdes, accompagnent le quotidien de certains citoyens. La série suit plusieurs personnages : Joe Hawkins, un père de famille dont la femme est souvent absente et qui a fait appel au “Synthèt” Anita, Léo, toujours accompagné de son étrange robot Max, qui désespère de retrouver Anita, George, se remémorant son passé avec Odi, son robot qu’il considère comme son fils… Chaque mardi à 21 heures sur SYFY puis sur Universal+.
- 10/09 : Mysteries Decoded : révélations paranormales, la série-documentaire est présentée par Jennifer Marshall, actrice de Stranger Things et détective privée. Dans chaque épisode, elle rassemble une équipe de spécialistes pour élucider de mystérieuses affaires comme la Zone 51, le crash de Roswell à l’été 1947, les vampires de la Nouvelle-Orléans, le Triangle des Bermudes ou encore Bigfoot et les sorcières de Salem.
Les nouveautés de septembre 2023 en VOD chez SFR
- 31/08 : Les Gardiens de la Galaxie, les dernières aventures de l’équipe la plus déjantée de l’univers Marvel. En cherchant à sauver Rocket, Star-Lord et ses amis vont aussi devoir sauver leur monde d’un méchant qui sévit depuis des décennies maintenant. (Disponible à la location à compter du 14 septembre).
- 01/09 : Je verrai toujours vos visages, le film parle de la Justice Restaurative à travers différentes histoires, celles de Grégoire (Gilles Lellouche), Nawelle (Leïla Bekhti) et Sabine (Miou-Miou), victimes de braquages et d’agressions, et celle de Chloé (Adèle Exarchopoulos), victime de viol incestueux. (Disponible à la location à compter du 6 septembre).
- 13/09 : Jeanne du Barry, le film de et avec Maïwenn et Johnny Depp raconte l’histoire de la dernière favorite du roi Louis XV : Madame du Barry. Le long-métrage a fait l’ouverture du Festival de Cannes 2023. (Disponible à la location dès le 20 septembre).
- 14/09 : Fast X, le dernier opus de la franchise avec Vin Diesel et sa famille de Fast & Furious. Cette fois, le passé les rattrape. Le fils du baron de la drogue brésilienne, Hernan Reyes qui a été tué dans le cinquième film, entame sa vengeance. Et celle-ci est particulièrement explosive ! (Disponible à la location à partir du 27 septembre).
- 21/09 : La Petite Sirène, cette version en live-action donne vie au célèbre chef-d'œuvre d’animation de Disney, où la sirène Ariel rêve de découvrir le monde des humains, surtout depuis qu’elle a rencontré le prince Eric. (Disponible à la location à partir du 29 septembre).
Sources : Netflix, Disney+, Prime Video, Canal+, OCS, Universal+, Paramount+
