Dragons 3 : Le monde caché : diffusion le 19 février 2020 sur Altice Studio.
Cinéma

3 anecdotes sur Dragon 3 : le monde caché

Dragons 3 : Le monde caché : diffusion le 19 février 2020 sur Altice Studio. © Universal Pictures International France

En 2019 sortait le troisième volet des aventures de Harold et Krokmou. À l'occasion de la diffusion du long-métrage animé sur Altice Studio, découvrez trois anecdotes sur vos héros préférés.

Des prouesses technologiques

Pour ce troisième opus nommé aux Oscars en 2020, Harold et Krokmou ont bénéficié de quelques innovations technologiques. Celles-ci ont directement impacté l'aspect visuel du film, puisque ce dernier a parfois plus de 100 000 images numériques pour un seul et unique plan. Pour rendre le film toujours plus vivant, la technologie MoonRay, disposée par Dreamworks, a été utilisée et permet de travailler la luminosité des images et les ombres en temps réel. Cette technologie a également permis aux techniciens et artistes travaillant sur Dragon 3 de mieux appréhender les éléments enflammés, comme le feu craché par les dragons, et rendre ces détails du film beaucoup plus nets.

Dragon 3 en chiffres

Dans Dragon 3 se déroule une scène mémorable, dans laquelle Astrid et Harold réunissent leur peuple. Près de 200 personnes sont ainsi représentées dans cette scène, et un bon nombre d'entre-elles se retrouvent à un moment ou un autre près d'un de nos héros. Une complexité supplémentaire pour les équipes du film, qui ont également dû mettre en scène 150 tasses, 200 cuillères et bols, 350 pommes, 10 000 cailloux et même 60 000 brins de paille. Rien que ça !

Autres chiffres improbables ? L'atelier du forgeron du village de Beurk contient en tout 1 097 accessoires, dont 756 clous. De son côté, l'armure d'Harold est composée de 3 620 écailles de Krokmou et c'est près de 65 000 dragons que l'on peut voir au cours d’une scène dans le Monde Caché de Caldera.

Avec les voix de...

Dans la version originale, ce sont des acteurs bien connus d'Hollywood qui prêtent leurs voix aux différents personnages. Ainsi, Jay Baruchel (qui incarne Harold) est entouré d'America Ferrera (Astrid), Cate Blanchett (Valka), Gerard Butler (Stoïck), Jonah Hill (Rustik), Kristen Wiig (Kognedur), ou encore Kit Harington alias Jon Snow dans Game of Thrones (Eret). Un casting 3 étoiles pour une franchise qui rapporte gros, avec 159 millions de dollars au box office US. À noter que Jay Baruche et America Ferrera ont tous les deux repris leurs rôles pour la série animée inspirée des films.

En France, les doubleurs ont une notoriété plus confidentielle : Donald Reignoux (qui double régulièrement Jesse Eisenberg, Adam Brody ou Andrew Garfield) est ici Harold. Florine Orphelin, connue pour avoir fait la voix de Chihiro dans le film d’animation Le Voyage de Chihiro est Astrid.

Pour découvrir ou revoir Dragon 3 : le monde caché, rendez-vous sur Altice Studio (une chaîne accessible depuis votre box SFR) ce 19 février 2020. Le long-métrage sera diffusé à partir de 20h50. Il sera suivi de Dragon Nest : le réveil du dragon, à 22h30 pour une soirée 100% dragons.

Sources : Allociné, IMDB

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur