
Antigang - La Relève : Alban Lenoir et Jean Reno reprennent du service sur Disney+
Huit ans après sa sortie au cinéma, Antigang s'apprête à faire son grand retour sur nos écrans. Les aventures de Niels Cartier, incarné par Alban Lenoir, ont en effet droit à une suite. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ce nouveau film, baptisé Antigang : La Relève, qui sortira en exclusivité sur Disney+.
Cela fait maintenant quelques temps que les films d’action français ont de nouveau le vent en poupe. Parmi les titres qui ont rencontré un franc succès récemment, on pense notamment à AKA ou Balle Perdue. Leur point commun : un visage qui revient souvent en tête d’affiche des longs-métrages du genre, celui d’Alban Lenoir. Si la carrière de l’acteur a explosé depuis la sortie de ces deux films sur Netflix, elle a en réalité débuté il y a plusieurs années déjà. Après divers petits rôles au cinéma au début des années 2000, et un passage dans la série Kaamelott, le grand public l'a notamment découvert en 2015, dans le film Antigang aux côtés de Jean Reno. Vous aviez aimé les aventures de Serge Buren et sa bande de jeunes flics, aux méthodes peu conventionnelles au sein de la BRI, autrement appelée la "Brigade Antigang" ? Accrochez-vous bien, car ils reviennent sur vos écrans dès cet été !
Alban Lenoir et Jean Reno de retour dans la suite du film Antigang
En décembre dernier, la plateforme de streaming de la maison de Mickey nous avait révélé que cette suite d'Antigang, intitulée Antigang : La Relève, était à l’époque en tournage. Nous n’avions alors aucune information quant à la date de sortie de cette future pépite du cinéma d'action made in France. La nouvelle est finalement tombée ce lundi 26 juin, et elle est excellente : Disney+ vient tout juste de nous annoncer la sortie prochaine du film sur la plateforme, nous donnant plus précisement rendez-vous le 25 août.
Si le premier film mettait en scène Jean Reno dans le rôle principal, du commandant Serge Buren, ce nouvel opus sera cette fois centré autour du personnage incarné par Alban Lenoir, le désormais ex-capitaine Niels Cartier. Pour l’occasion, la bande de l’Antigang se reforme : les deux anciens flics légendaires sont de nouveau réunis, aux côtés également de Ricci (Stéfi Celma), Genoves (Sébastien Lalanne), Boulez (Jean-Toussaint Bernard) et Manu (Oumar Diaw). Mais, ce n’est pas tout, puisque deux nouvelles têtes se joignent à la bande. On retrouvera en effet au casting Sofia Essaïdi, qui interprétera le commandant Aurore Chalet, ainsi qu'une certaine Cassiopée Mayance sous les traits de la fille de Niels Cartier.
Antigang : La Relève suivra donc Niels Cartier, après qu'il a pris la décision de quitter la police à la suite d'une intervention qui a mal tourné, ayant entraîné la mort de sa femme. Mais c’était sans compter le retour du gang de braqueurs responsables, huit ans après les faits. Déterminé à faire payer les criminels qui lui ont arraché sa femme, l'homme réputé pour ses méthodes peu académiques, et généralement assez musclées, va tout faire pour obtenir vengeance. Il se pourrait même que l’ancienne légende de la brigade trouve une alliée de taille en la personne de sa fille de 14 ans, elle aussi dotée d’un caractère bien trempé...
Antigang : La Relève s'offre une bande annonce explosive
Antigang : La Relève s'est dévoilé dans un premier trailer qui annonce la couleur et met l'eau à la bouche. Si, dans les premières secondes de cette bande-annonce, on découvre un Niels quelque peu ramolli, le personnage campé par Alban Lenoir nous prouve toutefois vite qu'il n'a rien perdu de sa superbe. Après avoir encaissé quelques vilains coups, les rôles s'inversent et notre héros s'empresse de joindre le geste à la parole pour apporter la preuve qu'il sait toujours cogner très fort. Un vrai régal pour les fans de cinéma d'action à l'ancienne !
Pour cette suite, la recette ne change pas : une cuillère à soupe de bagarres, une pincée d’humour, et un grand bol d’action. Rendez-vous donc le 25 août prochain pour découvrir les nouvelles aventures de la Brigade Antigang dans le film Antigang : La Relève, en exclusivité sur Disney+.
Source : Disney
