Chien 51 : le film avec Gilles Lellouche et Adèle Exarchopoulos arrive en VOD chez SFR
Temps fort de la fin de l’année 2025, Chien 51 s’est dévoilé dans les salles de cinéma le 15 octobre dernier. Vous avez manqué le long-métrage policier et futuriste de Cédric Jimenez, comptant sur Gilles Lellouche et Adèle Exarchopoulos au casting ? Vous pouvez dès maintenant (re)voir Chien 51 sur la plateforme VOD de SFR.
CHIEN 51
- Réalisateur : Cédric Jimenez
- Casting : Adèle Exarchopoulos, Gilles Lellouche, Louis Garrel, Romain Duris, Valeria Bruni Tedeschi, Artus…
- Durée : 1H46
- Avis : 5,9/10 (IMDb) et 3,4/5 (AlloCiné)
- Dates de sortie : 15 octobre 2025 au cinéma, 12 février 2026 en VOD
Après les succès de Bac Nord (2020) puis Novembre (2022), et avant le biopic Johnny prévu pour 2027, le réalisateur Cédric Jimenez faisait son grand retour sur grand écran le 15 octobre 2025, date de sortie du très attendu Chien 51. À mi-chemin entre polar et science-fiction, le film suit Gilles Lellouche et Adèle Exarchopoulos dans un Paris futuriste, où l’intelligence artificielle traque la population...
Chien 51 : un polar futuriste adapté d’un roman politique
Adaptation libre du roman éponyme de Laurent Gaudé paru en 2022, Chien 51 nous plonge dans un Paris futuriste, où les drones et les caméras sont omniprésents. Nous sommes en 2045, et la Ville Lumière est divisée en trois zones séparant les classes sociales. La Zone 1, soit le centre de la capitale, est réservée à l’élite. La Zone 2, soit le reste de Paris, regroupe la classe moyenne, tandis que la Zone 3 héberge les plus précaires. Dans une ville où les moindres faits et gestes de la population sont passés au crible, les forces de l’ordre sont épaulées par "ALMA", une intelligence artificielle surveillant les habitants et aidant la police dans ses enquêtes et interventions.
Un récit dystopique montrant un monde futuriste sombre, totalitaire et résolument orwellien, et une mécanique qui va commencer à s’enrayer lorsque Georges Kessel, l’inventeur d'ALMA, est brutalement assassiné. Rapidement, les soupçons se tournent vers John Mafram (campé par Louis Garrel), figure radicale opposée à ALMA et chef du mouvement anarchiste Breakwalls.
Pour faire la lumière sur l’affaire, Salia Malberg (Adèle Exarchopoulos), inspectrice chevronnée de la Zone 2, se voit contrainte de faire équipe avec Zem Brecht (Gilles Lellouche), un policier désabusé issu de la Zone 3. Malgré des visions et des trajectoires radicalement opposées, une relation de confiance s’installe progressivement entre les deux enquêteurs. Leur investigation va bientôt lever le voile sur une machination d’ampleur étatique, capable d’ébranler les fondements mêmes du système…
Condensé d’action, de polar et de science-fiction, dénonçant un monde devenu cynique et utilisant l’intelligence artificielle pour imposer l’autoritarisme, le film Chien 51 est disponible dès maintenant à l’achat digital sur la plateforme VOD de SFR. Il y sera également proposé en location à compter du 20 février prochain.
Sources : IMDb, France Info

