L'amour ouf : le film avec Adèle Exarchopoulos et François Civil débarque sur Netflix
L'Amour ouf, l'un des films événements qui ont marqué l'année 2024, arrive ce vendredi 23 janvier 2026 sur Netflix. Laissez-vous emporter par ce drame saisissant réalisé par Gilles Lellouche, porté par un quatuor d'acteurs exceptionnels : Adèle Exarchopoulos, François Civil, Mallory Wanecque et Malik Frikah. Entre chaos, beauté et passion, (re)plongez dans l’univers du chef-d’œuvre qui a séduit près de 5 millions de spectateurs dans les salles obscures.
Le cinéma français continue de s'imposer avec des œuvres qui captivent le public par leur profondeur et leur sincérité. Parmi ces films, L'Amour ouf est sans aucun doute l'un des plus gros succès de ces dernières années. Après le triomphe de son premier long-métrage, Le Grand Bain en 2018, l'acteur Gilles Lellouche a endossé à nouveau le rôle de réalisateur pour donner vie à L'Amour ouf, sorti au cinéma en 2024. Adapté du livre Jackie Loves Johnser OK? de Neville Thompson, et présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2024, il a immédiatement séduit les spectateurs et les critiques. Auréolé de récompenses depuis sa sortie, le film est à (re)voir sur la plateforme VOD de la Box SFR, mais aussi sur Netflix depuis ce vendredi 23 janvier 2026 !
De quoi parle L'Amour ouf ?
L'Amour ouf est un drame romantique qui nous plonge dans les années 1980, dans le nord de la France. Deux adolescents, Jackie et Clotaire, vivent une passion ardente en dépit de leurs différences sociales et personnelles. Jackie, élevée par son père veuf, rêve d'émancipation et de liberté, tandis que Clotaire, perdu dans les difficultés du monde ouvrier, bascule doucement vers la délinquance.
Animés par la fougue d'un amour qui les consume, leur relation est mise à l'épreuve lorsque Clotaire est condamné à passer douze ans en prison pour un crime qu'il n'a pas commis. À sa sortie, le jeune homme est déterminé à retrouver Jackie, son amour de toujours, à présent mariée et installée dans une nouvelle vie. Pourtant, une décennie plus tard, aucun des deux n'a oublié l'autre, et l'amour qui les a bouleversés adolescents pourrait bien ressurgir pour remuer à nouveau leurs vies respectives.
Quel est le casting de L'Amour ouf ?
L'Amour ouf réunit un casting exceptionnel avec Adèle Exarchopoulos (La Vie d'Adèle, Voleuses) dans le rôle de Jackie et François Civil (Five, Les Trois Mousquetaires) dans celui de Clotaire. Ayant déjà collaboré dans le film Bac Nord de Cédric Jimenez aux côtés de Gilles Lellouche (Les Petits mouchoirs, Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu), le duo incarne les deux personnages principaux à l'âge adulte. La version adolescente de Clotaire et Jackie étant interprétée par les deux jeunes talents, Malik Frikah (Apaches) et Mallory Wanecque (Comme un prince, Pas de vagues).
Le quatuor est rejoint par des acteurs de renom tels qu'Alain Chabat, Benoît Poelvoorde, Vincent Lacoste, Jean-Pascal Zadi, Élodie Bouchez, Raphaël Quenard et Karim Leklou. Un film mené par Gilles Lellouche à la réalisation et co-écrit avec Audrey Diwan, récompensée par un César en 2024 pour son film L'amour et les forêts. Une distribution composée d'acteurs remarquables, saluée pour sa diversité de jeu et apportant profondeur et précision à chaque personnage.
Sur quelles plateformes (re)voir L'Amour ouf ?
Si vous souhaitez (re)découvrir l'histoire d'amour passionnée et complexe de Clotaire et Jackie, L'Amour ouf est disponible à la location et à l'achat en VOD chez SFR.
Et, vous l'aurez compris, le film de Gilles Lellouche a également rejoint le catalogue de la plateforme au N rouge ce vendredi 23 janvier. Une excellente occasion pour les abonnés à Netflix de (re)plonger dans l'histoire de Jackie et Clotaire.
Sources : Studiocanal, Allociné, Netflix

