
La probabilité statistique de l’amour au premier regard : 5 autres rom-coms à voir après le film Netflix
Sorti le 15 septembre dernier, La probabilité statistique de l’amour au premier regard est déjà un vrai succès et s’est rapidement hissé sur le podium des films les plus vus de Netflix. Si vous avez été séduit par cette histoire d’amour liée au hasard, et son atmosphère de Noël, voici 5 autres programmes qui pourraient vous intéresser.
Nouvelle réussite pour Netflix qui a récemment proposé une nouvelle romance délicieuse. La probabilité statistique de l’amour au premier regard est la rom-com que l’on n’attendait pas à cette rentrée 2023 et qui fait pourtant un bien fou. À peine sortie, elle s’est placée dans le top 3 des films les plus vus sur Netflix France. Le pitch ? Rien ne permettait à ce qu’ils se rencontrent. Tout oppose Hadley (Haley Lu Richardson) et Oliver (Ben Hardy). Pourtant, grâce au hasard ou aux statistiques - qui rythment la narration de ce long-métrage, faite par Jameela Jamil (A Good Place) - les deux protagonistes se croisent à l’aéroport, tombent amoureux mais se perdent de vue. Si l’amour a ses raisons que la raison ignore, il permet surtout de relever des défis.
Si la fin est plutôt attendue, l’histoire met du baume au cœur et nous plonge dans l’atmosphère si particulière des fêtes de fin d’année. Et ça fonctionne ! Si, comme nous, vous avez apprécié La probabilité statistique de l’amour au premier regard, Netflix propose d’autres rom-coms qui sont susceptibles de vous plaire.
The Holiday
Un classique des soirées d’avant et d’après Noël, The Holiday raconte comment l’échange de logements entre deux femmes, l’une à Los Angeles, l’autre dans la campagne londonienne, va changer leur vie plus que ce qu’elle imaginait. Amanda et Iris sont toutes deux déçues de leur relation amoureuse et sentimentale. Alors, à l’approche de Noël et pendant quelques jours, elles switchent de vie. Amanda (Cameron Diaz) rencontre Graham (Jude Law), le frère d’Iris (Kate Winslet), tandis que cette dernière sympathise avec Miles (Jack Black), le meilleur ami de l’ex d’Amanda. Chacun d’eux va leur redonner confiance, et leur prouver que tous les hommes ne sont pas les mêmes. Les statistiques auraient sûrement pu prévoir ces rencontres improbables.
Une vie ou l’autre
Ce film porté par la star de Riverdale, Lili Reinhart, propose deux réalités d’une seule histoire. La veille de recevoir son diplôme universitaire, Natalie fait un test de grossesse pour balayer un doute. Dans une version, l’héroïne deviendra une jeune maman, ne quittant pas sa ville natale et mettant de côté ses rêves de devenir une dessinatrice à succès. De l’autre, elle suit sa meilleure amie à Los Angeles pour poursuivre sa passion. Entre vie familiale d'un côté ou ambition professionnelle de l'autre, les deux scénarios mettent en avant les difficultés mais aussi les issues positives pour la jeune protagoniste.
L’amour au choix
Cette fois, Netflix permet à l’abonné d’être le décideur du chemin pris par le personnage principal, Cami Conway (Laura Morano). L’amour au choix est un film interactif. L’héroïne mène sa vie parfaite : elle s'épanouit dans son travail d’ingénieur du son et dans sa vie amoureuse avec Paul (Scott Michael Foster). Mais, elle semble manquer de quelque chose : Paul est-il l’amour de sa vie ou est-ce son premier amour Jack (Jordi Webber), ou ce nouveau venu au studio ? Finalement, son job est-il si parfait ou ne faut-il pas se lancer dans la carrière de chanteuse dont elle rêve secrètement ? Une importante remise en question ouvre le champ des possibilités pour le spectateur. Alors, hasard ou probabilité ?
Holidate
Et si vous trouviez un rencard de fêtes ? C’est-à-dire la personne qui vous accompagne aux repas de famille ou vous tient compagnie pendant les fêtes (de la Saint-Valentin jusqu’au passage de la nouvelle année). Lorsque Sloane (Emma Roberts, American Horror Story) et Jackson (Luke Bracey) se rencontrent “par hasard” lors d’un Noël qui leur semble particulièrement insurmontable : encore célibataires, ils vont se retrouver à la table des enfants et décider de devenir leur rencard de fêtes pour l’année à venir. Une année remplie de moments partagés qui va progressivement les lier, évidemment. Alors quand la fin de leur contrat touche bientôt à sa fin, l’idée de devoir se séparer devient bien plus difficile. La probabilité qu’ils tombent amoureux était si évidente ?
Ce sera toi
Javier (Alvaró Cervantes) découvre à 16 ans qu’il a un extraordinaire don. Dès qu’il embrasse une fille, il connaît en avance l’avenir qui l’attend avec cette dernière. Un don qui évite les déceptions, mais lui vaut aussi de recevoir plus d’un verre d’eau lancé au visage. Surtout, sa vie d’adulte est une succession d’histoires d’amour éphémère, de coups d’un soir… Jusqu’à ce qu’il rencontre la compagne de son meilleur ami. Pendant une soirée un peu trop arrosée, un baiser échangé va permettre à Javier de voir se dessiner un avenir radieux, plein de bonheur et d’amour avec Lucía (Silvia Alonso). Dans cette histoire, tout était écrit, enfin presque…
Autant de comédies romantiques qui redonnent confiance en l'amour, font rire et pleurer, et se regardent sans fin.
Source : Netflix
