
La saga Indiana Jones débarque sur Disney+
À l’occasion de la sortie du film Indiana Jones et le Cadran de la destinée, le 28 juin prochain dans les salles obscures, la plateforme Disney+ vous propose dès ce mercredi 31 mai de revoir l’intégralité de la saga, soit les 4 films cultes mettant en scène Harrison Ford dans le rôle du célèbre archéologue.
Le 28 juin prochain, soit dans moins d’un mois, le professeur Henry Walton Jones, aka Indiana Jones, fera son grand retour sur le grand écran, 15 ans après la sortie du quatrième opus de la franchise, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal. Pour célébrer la sortie du cinquième volet, et également pour se remettre dans le bain des aventures du plus intrépide des archéologues, la plateforme aux grandes oreilles met en ligne, dès ce 31 mai, les 4 films de la saga culte réalisée par le grand Steven Spielberg.
Les fans de la saga l’ont réclamé pendant de nombreuses années, c’est désormais chose faite : les 4 films mettant en scène Indiana Jones, ses compagnons d’aventures ainsi que ses ennemis sont désormais disponibles sur Disney+.
On retrouvera donc, à partir de ce 31 mai :
- Les Aventuriers de l’arche perdue (1981)
- Indiana Jones et le Temple Maudit (1984)
- Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989)
- Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (2008)
Alors que beaucoup de fans pensaient que la saga ne serait qu’une simple trilogie, Spielberg crée la surprise en 2008, signant un retour fracassant de son aventurier dans les salles obscures. Quinze ans plus tard, les fans absolus des aventures de l’archéologue ont sûrement été ravis d’apprendre qu’Harrison Ford reprenait du service dans ce cinquième film, cette fois réalisé par James Mangold (3h10 pour Yuma, Logan).
Ce cinquième volet, présenté hors compétition à l’édition 2023 du Festival de Cannes, remonte le temps et nous emmène en 1969. Alors que le professeur Jones s’apprête à prendre une retraite bien méritée, la visite surprise de sa filleule Helena change la donne. L’aventurière aux allures de femme fatale est à la recherche du Cadran d’Archimède, un artefact rare que son père avait confié au professeur Jones des années auparavant. Cet objet intriguant, très prisé puisqu’il pourrait localiser des failles temporelles afin d’effectuer des voyages dans le temps, est dérobé par Helena, décidant de le vendre au plus offrant.
Conscient du danger que pourrait causer le Cadran d’Archimède s’il venait à tomber entre de mauvaises mains, Indiana Jones troque son costume de professeur d’université pour son mythique chapeau fedora et son vieux blouson de cuir. À la poursuite de la jeune voleuse, l’archéologue, visiblement toujours en forme et prêt pour l’action, devra affronter une vieille connaissance : le professeur Jürgen Voller (incarné par Mads Mikkelsen), un ancien nazi œuvrant désormais pour le compte du gouvernement américain, en pleine course spatiale avec l’Union Soviétique.
Bonne nouvelle pour les fans des aventures d’Indiana Jones : avant la sortie du cinquième volet au cinéma, retrouvez les 4 premiers films mythiques, dès maintenant sur Disney+.
Sources : AlloCiné, Disney+
