
Lee Miller : le film biographique retraçant la vie de la photographe débarque en VOD chez SFR
Elle fut mannequin pour Vogue, la muse du photographe Man Ray avant de devenir, à son tour, photographe et correspondante de guerre. Une vie, une détermination et une ascension comme on en voit peu, mais Elizabeth Miller l’a fait. Un impressionnant parcours qui a donné naissance au film Lee Miller avec Kate Winslet, désormais disponible sur la plateforme VOD de SFR.
Sorti en octobre 2024, le film Lee Miller n’est pas véritablement un biopic de la vie d’Elizabeth Miller (plus couramment appelée Lee Millier), puisqu’il ne retrace pas l’entièreté de la vie de la photographe et reporter de guerre, mais se concentre sur la décennie la plus marquante de sa vie. Réalisé par Ellen Kuras, le film réunit un casting de choix avec Kate Winslet dans le rôle principal, aux côtés d’Andy Samberg, Alexander Skarsgård, Marion Cotillard, Josh O'Connor et plusieurs autres talents. Bonne nouvelle si vous avez raté la sortie de Lee Miller dans les salles obscures ou que vous souhaitez tout simplement revoir le film, il débarque dès ce jeudi 6 octobre sur la plateforme VOD de SFR.
Qui était Lee Miller ?
Elle a marqué le 20e siècle en devenant l’une des icônes féminines les plus remarquables et influentes. Née en 1907 à Poughkeepsie, Elizabeth Miller entreprend des études d’arts à l’École nationale supérieure des beaux-arts de Paris avant de retourner à New York en 1927. C’est alors qu’elle va se faire repérer par Condé Nast et ainsi devenir mannequin pour Vogue. Deux ans plus tard, Lee Miller quitte à nouveau les États-Unis pour Paris, où elle va faire la connaissance de Man Ray, peintre, photographe et réalisateur américain. Lee Miller devient la muse de Man Ray et apprend à ses côtés les ficelles du métier de photographe.
Après sa rupture avec Man Ray, Lee a créé ses propres studios à Paris et New York, et a fini par épouser Ziz Eloui Bey avant de s’installer au Caire. Cependant, sa rencontre avec Roland Penrose la conduit à s’installer à Londres au début de la Seconde Guerre mondiale. C’est plus précisément lors de l’été 1944 qu’elle devient correspondante de guerre pour l’armée américaine. Ses clichés ont véritablement marqué l’histoire et lui ont valu une place de choix dans l’histoire de l’art.
Kate Winslet interprète Lee Miller
Vous l’aurez compris, dans ce film biographique, Kate Winslet (Titanic, Divergente) interprète Lee Miller. Le film se concentre très rapidement sur le passage de Lee Miller au front durant la Seconde Guerre mondiale. En effet, prête à tout pour révéler et témoigner des horreurs de la guerre, Lee Miller a fait preuve d’énormément de courage, de détermination pour rejeter les conventions et étiquettes afin de proposer au monde une autre façon de voir.
Vous pouvez (re)voir le film Lee Miller avec Kate Winslet, Marion Cotillard ou encore Andy Samberg dès à présent sur la plateforme VOD de SFR où il est proposé à l’achat digital et à la location.
Source : Sky Group
