
Les Gardiens de la Galaxie : est-ce qu'il y aura un 4e film ?
Ce dimanche 18 mai, vous pouvez voir ou revoir Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 à la télévision, en prime time sur TF1, mais qu’en est-il de la suite ? Pourra-t-on bientôt retrouver nos héros intergalactiques dans de nouvelles aventures sur le grand écran ?
Alors que Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 est diffusé pour la première fois à la télévision, ce dimanche 18 mai à 21H10 sur TF1, une question brûle les lèvres des fans : verra-t-on un jour un quatrième film ? La trilogie de James Gunn s’est conclue de manière émotive, donnant des airs d’adieu à cette équipe de marginaux interstellaires devenue culte. Mais est-ce vraiment la fin de l’aventure ?
Une conclusion pour l’équipe originale
James Gunn, réalisateur emblématique de la saga, ne s’en est jamais caché : Vol. 3 marque la fin de son histoire avec les Gardiens. Désormais aux commandes de DC Studios, il laisse derrière lui un univers qu’il a contribué à forger avec humour, émotion et une bande-son légendaire. Et en effet, plusieurs membres emblématiques de l’équipe tirent leur révérence : Dave Bautista (Drax) a confirmé qu’il raccrochait les armes, tandis que Zoe Saldaña (Gamora) a également fait ses adieux, mais ce n’est pour autant pas le cas de tous les personnages !
Une nouvelle équipe en gestation ?
À la fin du troisième opus, on découvre que Rocket, désormais leader, a reformé une toute nouvelle équipe aux côtés de Groot, Cosmo le chien, Kraglin et même Adam Warlock. Ce nouveau groupe pourrait bien porter l’étendard des Gardiens dans un Volume 4 sans James Gunn aux commandes ou, pourquoi pas, dans une nouvelle série dérivée.
Marvel n’a rien annoncé officiellement, mais le potentiel est là. Difficile d’imaginer le studio laisser dormir une franchise qui a déjà rapporté plus de 1,6 milliard de dollars au box-office mondial, et dont les films ont conquis à la fois les fans et les critiques, un phénomène plutôt rare chez Marvel ces derniers temps.
Quid du "légendaire Star-Lord" ?
Et Chris Pratt dans tout ça ? L’acteur n’a pas dit son dernier mot. Même s’il reconnaît que continuer sans James Gunn serait délicat, il se dit ouvert à un retour, mais sous certaines conditions, comme il l’explique dans une interview pour Comicbookmovie.com :
“Bien sûr, j'aimerais le faire avec James [Gunn], mais il a un conflit d'intérêts qui rend cela impossible pour le moment. Je ne sais pas, je suis ouvert à tout. Il faudrait que ce soit une excellente histoire et ce serait vraiment difficile.”
Cela dit, le clin d’œil final de Vol. 3 en dit long sur les intentions de Marvel : "The Legendary Star-Lord will return". Un message on ne peut plus clair. Si Les Gardiens de la Galaxie Vol. 4 ne se concrétise pas dans l’immédiat, un film ou un feuilleton centré sur Peter Quill en solo semble bel et bien sur les rails, bien que rien d’officiel n’ait été annoncé depuis.
Source : ComicBookMovie
