
Lonely Planet : partez pour un voyage romantique avec la nouvelle rom-com de Netflix
Quoi de mieux pour réchauffer nos petits coeurs en ce temps pluvieux qu’une bonne comédie romantique, comme Netflix sait si bien les faire ? Laura Dern et Liam Hemsworth partagent l’affiche de Lonely Planet, une nouvelle rom-com qui vous donnera sans aucun doute envie de partir en voyage avec votre moitié ou de trouver l’amour lors de votre prochaine escapade. On vous dit tout de cette nouvelle histoire d’amour, à découvrir dès à présent sur la plateforme au N rouge !
Après avoir binge-watché la série Nobody Wants This et vous être extasié devant l’histoire d’amour entre Noah et Joanne, la plateforme au N rouge vous propose de vous plonger dans une toute nouvelle histoire d’amour : celle de Katherine et Owen. Disponible depuis ce vendredi 11 octobre, la nouvelle rom-com de Netflix, intitulée Lonely Planet, met en vedette l’actrice oscarisée Laura Dern (Jurassic Park, Palm Royale) et l’excellent Liam Hemsworth (Hunger Games, Isn’t It Romantic), un duo dont l’alchimie naturelle a permis de donner une dimension réelle et profonde au film. Direction le Maroc : on vous en dit plus sur l’intrigue de Lonely Planet !
De quoi parle le film Lonely Planet sur Netflix ?
Katherine (Laura Dern) est une romancière qui a passé sa vie a raconté des histoires et n’a donc jamais véritablement consacré du temps à la recherche de sa vérité profonde. Aujourd’hui, elle est à un tournant, cherchant à se découvrir, à découvrir aussi un aspect plus doux de la vie, et mieux la comprendre pour lui trouver un sens. Katherine se rend alors dans une retraite d’écrivains qui a lieu au Maroc : elle espère que le cadre isolé et la tranquillité du lieu lui permettront de surmonter son blocage d’écrivain. Et, alors qu’elle ne s’y attendait pas, c’est sous la forme d’une histoire d’amour que Katherine va trouver sa vérité profonde.
Sur place, elle fait la connaissance d’un jeune homme du nom d’Owen (Liam Hemsworth). Si ce dernier est présent à cette retraite, c’est pour accompagner sa petite amie, une écrivaine en herbe ravie d’être entourée de personnes qui partagent sa passion. Mais rapidement, Owen se sent mis à l’écart. Un sentiment qui va créer de vives tensions dans le couple, notamment car il se sent rabaissé par la façon dont sa petite amie le traite face au groupe. Tout comme Katherine, Owen se lance, lui aussi, dans un voyage en quête de découverte personnelle. Ses interactions avec la romancière lui offrent de nouvelles perspectives et, pour la première fois, le jeune homme a l’impression qu’on le voit et qu’on l’apprécie véritablement tel qu’il est.
Ce qui n'était qu'une simple rencontre parmi d'autres, dans une retraite d’écrivains au Maroc, va ainsi finir par se transformer en une enivrante et étourdissante histoire d’amour...
Lonely Planet : le pouvoir du voyage
Lonely Planet se veut différente des autres rom-coms dont on a l’habitude. Dans une interview donnée à Netflix pour la sortie du film, Liam Hemsworth explique :
"Cette histoire d’amour repose moins sur les grands gestes et preuves d’amour, mais plutôt sur des moments de calme, de compréhension de l’autre et plus globalement d’appréciation de l’autre. [...] Ce film montre qu’une véritable connexion peut se produire quand on s’y attend le moins et avec des personnes qui, en apparence, ne semblent pas forcément aller ensemble.”
Des propos avec lesquels Laura Dern semble tout à fait d’accord, décrivant pour sa part Lonely Planet comme une histoire d’amour centrée sur la connexion profonde entre les humains.
La directrice du film Netflix, Susannah Grant, a expliqué à TUDUM qu’elle souhaitait faire un film sur le pouvoir transformateur du voyage, et plus précisément sur la façon dont on change lorsqu’on se trouve à des milliers de kilomètres de tout ce que l’on connait de notre quotidien. Grant estime en effet que, loin de chez nous, on a tendance à se dévoiler sous un nouveau jour. C’est typiquement le cas d’Owen et Katherine dans cette fiction : ils sont tous les deux arrivés au Maroc, loin de leurs repères habituels, et, sans le savoir, se sont trouvés plus aptes au changement que ce qu’ils pensaient. Aucun des deux ne cherchait à se faire des amis et encore moins à vivre une histoire d’amour, et pourtant, la nouvelle dynamique personnelle dans laquelle ils abordent cette rencontre, décidant de découvrir ensemble la culture marocaine, les conduit à se surprendre mutuellement et à tomber sous le charme l’un de l’autre.
On vous donne rendez-vous dès à présent sur Netflix pour découvrir la romance entre Owen et Katherine dans Lonely Planet !
Sources : TUDUM, Netflixs
