
Quel est ce nouveau rom-com (avec Superman) qui cartonne sur Disney+ ?
Porté par Lucy Boynton (Bohemian Rhapsody) et David Corenswet (Superman), ce film va peut-être vous rendre nostalgique de vos amours du passé. Que est ce drame romantique du moment à retrouver sur Disney+ ?
Quand on est amoureux, il y a ces musiques que l’on s’approprie avec sa moitié, puis celles qui font tout simplement écho à des histoires terminées. La musique serait même indissociable avec l’amour tant elle permet de créer des souvenirs, comme The Greatest Hits le met si bien en lumière.
Disponible sur Disney+, ce film n’a pas vraiment fait parler de lui, mais ça c’était avant sa sortie et tout l’engouement qu’il suscite désormais. Lucy Boynton y interprète Harriet et donne la réplique à David Corenswet, révélé dans la série Hollywood disponible sur Netflix, et surtout prochain Superman dans le film de James Gunn, Superman : Legacy dont la date de sortie est prévue pour juillet 2025.
The Greatest Hits : un retour dans le temps rythmé par la musique
Après une rupture, la perte d’un être cher… Certains morceaux de musique sont capables de nous replonger instantanément quelques années en arrière. Même si la douleur est pourtant présente, on aime à les écouter et se remémorer ces moments. Un thème qu’explore The Greatest Hits à travers son personnage Harriet, une jeune femme qui a du mal à reprendre le cours de sa vie après la perte de son grand amour.
Pour apaiser sa douleur et se sentir à ses côtés, Harriet a trouvé le moyen de remonter le temps en écoutant leurs chansons. Elle qui pensait ne plus pouvoir tomber amoureuse, elle ne s’imaginait pas faire la rencontre du séduisant David (Justin H.Min). Le jeune homme lui offre un nouveau souffle, mais surtout lui permet de s’autoriser à vivre dans le moment présent.
The Greatest Hits : la musique au service de l’histoire
Que ce soit dans un film ou dans une série, la musique permet de donner de l’ampleur aux images et surtout de véhiculer des émotions. Dans The Greatest Hits, le réalisateur Ned Benson va plus loin en la mettant au service de l’image. Elle est comme un troisième personnage qui guide le spectateur au cœur du scénario, mais aussi de mieux comprendre la psychologie d’Harriet. Restée coincée dans le passé, elle refuse de se séparer de cette bande originale de sa vie, peur d’oublier son petit ami décédé. En effet, The Greatest Hits est une véritable réflexion sur le deuil : comment surmonter cette épreuve, comment aller au-delà du chagrin, comment réussir à reprendre une vie normale… comme celui de retrouver l’amour, un sentiment qui anime Harriet tout au long de l’histoire. L’amour, un sentiment qui finalement peut rendre triste comme heureux.
Disponible sur Disney + depuis le 12 avril, ce film romantique se déleste de tous les clichés du genre. Poétique, il fait tout aussi pleurer que rire.
Source :Télé-Loisirs
