Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Regarde débarque en VOD sur SFR
Cinéma

Regarde : où revoir le film avec Audrey Fleurot et Dany Boon ?

Regarde débarque en VOD sur SFR © Chapka Films

Peut-on rire d’un sujet grave sans jamais perdre en justesse ? Regarde révèle brillamment le défi. Cette tragi-comédie touchante, portée par Audrey Fleurot et Dany Boon à découvrir sur la plateforme VOD de SFR.

Peut-on faire une comédie sur la maladie grave d’un adolescent ? C’est le pari, réussi, de Regarde, un film à la fois émouvant et hilarant. À 16 ans, Milo rêve de partir en vacances avec ses amis. Mais son quotidien va basculer lorsqu'il est diagnostiqué d'une maladie rare qui va progressivement le rendre aveugle. Ses projets s’effondrent… jusqu’à ce que ses parents décident de lui offrir un voyage inoubliable.

Malgré un point de départ dramatique, le film choisit l’humour et l’émotion plutôt que le mélodrame. Une véritable tragi-comédie, qui trouve l’équilibre parfait entre gag et drame pour traiter le sujet de la maladie.

Un duo parental explosif

Chris et Antoine, les parents de Milo, sont séparés et ne se supportent plus. Elle le trouve ennuyeux et radin, lui la juge désorganisée et trop insouciante… Pas le grand amour. Pourtant, face à la maladie de leur fils, ils acceptent de mettre leurs rancunes de côté…

Ensemble, ils prennent la route vers le bord de mer, là où vit Papichou, le grand-père de Milo, interprété par un bouleversant Nicolas Marié (Adieu les cons). Veuf solitaire, il tente avec l’aide des parents de Milo de créer un maximum de souvenirs avant que les visages et les paysages ne s’effacent.

Audrey Fleurot et Dany Boon, une première réussie

Regarde est le troisième long-métrage d’Emmanuel Poulain-Arnaud, après Les Cobayes (2020) et Le Test (2021). Pour cette nouvelle comédie dramatique, le réalisateur réunit pour la première fois deux figures incontournables du cinéma et de la télévision française : Audrey Fleurot et Dany Boon dont l’alchimie fonctionne à merveille. La flamboyante Audrey Fleurot et le ch’ti préféré des Français forment un duo plein de fantaisie, capable de naviguer avec justesse entre humour et émotion. Un couple idéal pour raconter cette histoire délicate sans jamais tomber dans la lourdeur.

Où et quand voir Regarde ?

Sorti en salles le 17 septembre dernier, Regarde poursuit désormais sa route sur la plateforme VOD de SFR.

  • À partir du 15 janvier : Regarde disponible à l’achat digital
  • À partir du 21 janvier : disponible à la location en VOD chez SFR

Une belle occasion de découvrir (ou redécouvrir) un film sensible et lumineux, qui prouve qu’on peut parler de sujets graves avec beaucoup de légèreté… et surtout beaucoup d’humanité.

Source : FranceInfo, Allociné

Lucas Chauviré
Lucas Chauviré Rédacteur