
Après HPI, Audrey Fleurot bientôt de retour dans une nouvelle série TF1 !
À peine HPI achevée, Audrey Fleurot enchaîne déjà avec un nouveau projet... Et pas n’importe lequel ! L’actrice star de la série policière s'attaque à un monument de la littérature, avec une version féminine du chef-d’œuvre d'Alexandre Dumas : La Comtesse de Monte-Cristo.
Une page se tourne pour les fans de Morgane Alvaro. Le 25 septembre dernier, le phénomène HPI dévoilait son dernier épisode sur TF1 - et peu après sur Disney+, qui propose désormais l'intégrale de la série. Mais la bonne nouvelle, c'est que l'interprète de la pétillante consultante au haut potentiel intellectuel ne sera pas bien longtemps absente du petit écran...
C'est dans un communiqué de presse que TF1 a dévoilé, le 14 octobre dernier, le lancement du tournage de La Comtesse de Monte-Cristo. Une mini-série événement de huit épisodes, coproduite avec Netflix, et avec donc Audrey Fleurot dans le rôle-titre. Comme celui-ci le suggère, il s'agira d'une réécriture audacieuse du roman culte, imaginée par Gaïa Guasti, Clément Peny, Florian Spitzer et Djibril Glissant - compagnon d’Audrey Fleurot - également à la réalisation avec Leonardo D’Antoni.
Une adaption au féminin du Comte de Monte-Cristo
Fidèle au roman, l’histoire se déroule à Marseille en 1815. Mercédès Herrera (Audrey Fleurot) aime Edmond Dantès, un marin promis à un grand destin. Mais leur bonheur vole en éclats lorsqu’il est trahi et emprisonné à tort. À sa mort, Mercédès, elle aussi condamnée, jure de venger ceux qui ont brisé sa vie : Fernand, son cousin jaloux, Danglars, manipulateur ambitieux, et Héloïse de Villefort, épouse du procureur.
Dans cette adaptation, Mercédès n’est plus simple témoin du drame : elle devient l’héroïne de son propre destin, prête à renverser les codes. Dans les colonnes du Parisien, Audrey Fleurot confie :
“Il fallait trouver un axe nouveau pour justifier ce regard féminin sur une œuvre qu’on connaît par cœur. Dantès, c’est un super-héros dont le pouvoir est l’argent. Je voulais raconter autre chose.”
Un casting cinq étoiles pour La Comtesse de Monte-Cristo
Après le succès du film Le Comte de Monte-Cristo porté par Pierre Niney (près de 10 millions d’entrées en 2024), TF1 et Netflix parient ainsi sur une héroïne capable de marquer à nouveau les esprits. Et c'est une distribution prestigieuses qui est réunie pour l'occasion autour d’Audrey Fleurot : Zabou Breitman (Fleur Bleu), Kad Merad (Baron Noir), Thierry Godard (Coeurs Noirs), Eric Elmosnino (Zorro), Olivia Côte (César Wagner) ou encore Marysole Fertard (Escort Boys). Des acteurs bien connus du grand public.
En revanche, il va falloir attendre un peu avant de pouvoir découvrir La Comtesse de Monte-Cristo sur le petit écran. La mini-série venant tout juste d'entrer en production, sa diffusion est prévue courant 2026, sans date précise pour le moment. Une revanche que le public attend déjà avec impatience.
Sources : AlloCiné, PureMédias
