Les différentes versions de Spider-Man dans le film Spider-Man : New Generation.
Cinéma

Spider-Cochon a droit à son propre court-métrage sur YouTube

Les différentes versions de Spider-Man dans le film Spider-Man : New Generation. © Spider-Man: Into The Spider-Verse / Sony Pictures Animations

Repéré dans Spider-Man : New Generation, Peter Porker, alias Spider-Cochon, a droit à sa propre aventure solo sur YouTube.

Spider-Man : New Generation est l'un des grands succès de cette année 2018-2019. Le dessin animé primé aux Golden Globes et aux Oscars mettait en scène Miles Morales, une version alternative de Spider-Man, rencontrant ses alter-ego venus d'autres dimensions : Peter B. Parker, Gwen Stacy, Peni Parker ou encore Spider-Man Noir.

Parmi eux, il y en a un qui a tiré tout particulièrement son épingle du lot : Peter Porker. Une version cartoonesque de l'homme araignée, à l'apparence d'un cochon. Si la présence du personnage ne l'est que pour des raisons humoristiques, les adorateurs du film n'ont pas pu s'empêcher d'adorer Spider-Cochon et de saluer le coup d'audace.

Mais savez-vous vraiment comment Peter Porker est arrivé dans l'univers de Miles Morales ? Que faisait-il avant de se faire aspirer par un vortex transdimensionnel ? Bientôt un an après la sortie de Spider-Man : New Generation, Marvel a fini par nous offrir une réponse dans un court métrage exclusif dévoilé sur YouTube le 20 septembre dernier.

Spider-Cochon : un hommage cartoonesque

On retrouve notre super-héros porcin dans une ambiance cartoonesque qui reprend l'esthétique bien connue des Looney Tunes ou de Tex Avery. Dans ce court métrage de 4 minutes intitulé Spider-Ham : Caught in a ham (qui peut être traduit par Spider-Cochon : pris dans un jambon), Peter Porker s'apprête à savourer un délicieux hot-dog. De quoi est faite la viande ? On ne préfère pas le savoir.

Mais le calme est rapidement perturbé par le vilain Dr. Craw-Daddy (que l'on pourrait traduire en français par Docteur Papa-Crevisse), à l'apparence homardesque. Il n'a qu'une idée en tête : anéantir le super-héros. S'en suit donc une séquence de course poursuite absurde reprenant tous les codes des cartoons. Jusqu'à ce que notre Spider-Cochon se fasse aspirer vers un autre univers. Lequel ? Ce n'est pas précisé, mais on a notre propre petite idée...

Si la scène était déjà disponible dans les bonus du DVD de Spider-Man : New Generation, c'est la première fois qu'elle est en libre accès au grand public. Ça vous a donné envie de revoir le film à nouveau ? Coup de chance : il est diffusé une fois par semaine sur OCS Max, du 4 septembre au 21 octobre. Une occasion à ne pas manquer !

Par Clément Capot