
Supergirl : une actrice de House of the Dragon pour incarner la super-héroïne DC
Le renouveau de l'univers cinématographique DC est en marche ! James Gunn et Peter Safran, le duo désormais aux commandes du studio, sont en plein recrutement. Alors que les annonces de casting s'enchaînent pour des personnages emblématiques tels que Superman, Loïs Lane et Lex Luthor, c'est maintenant au tour de Supergirl de révéler son nouveau visage. Et c'est une star montante de House of the Dragon, la série dérivée de Game of Thrones, qui endossera ce rôle. SFR Actus vous dévoile tout sur ce projet déjà très attendu.
Le grand retour de Kara Zor-El sur grand écran se fera dans Supergirl : Woman of Tomorrow, l'une des pièces maîtresses du nouveau DC Universe. Sous la houlette de James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie) et Peter Safran (Aquaman), DC Studios réoriente ses franchises en s'inspirant fortement des comics à l'origine de leur renommée. Avec Superman: Legacy comme pierre angulaire de cet univers naissant, il est logique que la cousine de Superman soit également de la partie. Casting, histoire, date de sortie... Voici tout ce que nous savons sur les nouvelles aventures de cette Supergirl incarnée par une star de House of the Dragon.
Qui est Supergirl ?
Apparue pour la première fois dans le numéro 252 de la série Action Comics en 1959, Kara Zor-El, cousine de Kal-El, est l'une des figures incontournables de l'univers DC Comics. Contrairement à son célèbre cousin qui était dès son plus jeune âge destiné à être quelqu'un d'important, Kara n'aspirait pas à devenir une justicière. Elle rêvait simplement de mener une vie paisible, mais pour faire face à la destruction imminente de Krypton, ses parents l'ont placée dans une capsule de sauvetage qu'ils ont envoyée à destination de la Terre, où était déjà arrivé son jeune cousin Kal-El.
À son réveil sur Terre, Kara découvre que des décennies se sont écoulées depuis l'implosion de Krypton, et son cousin est désormais bien plus âgé qu'elle. Elle peine à s'adapter à cette nouvelle réalité, marquée par la perte de sa planète natale et la découverte de ses nouveaux pouvoirs, qu'il lui faut apprendre à maîtriser. Cette expérience singulière forge une Supergirl différente de Superman, ouvrant la voie à des aventures qui ne ressemblent pas à celles de l'illustre héros en slip rouge. Après un film en 1984, une série télévisée et une apparition dans The Flash, Supergirl sera de retour dans une nouvelle adaptation qui sera certainement bien plus adulte en termes de ton que les précédentes.
Quelle actrice jouera Supergirl ?
Les semaines qui ont précédé le choix de l'actrice qui jouera Kara Zor-El dans Supergirl: Woman of Tomorrow ont tenu en haleine les fans. Parmi les finalistes, il y avait notamment Emilia Jones (Locke and Key) et Meg Donnelly (High School Musical), mais c'est finalement la comédienne australienne Milly Alcock qui a été choisie. James Gunn a confirmé cette nouvelle via son compte Instagram, révélant avoir découvert Milly dans House of the Dragon et avoir été stupéfait par l'audition qu'a ensuite livrée la jeune actrice.
"Milly est une jeune actrice incroyablement talentueuse, et je suis très enthousiaste à l’idée de la voir rejoindre le DCU. Oui, je l’ai découvert dans ‘House of the Dragon’ mais j’ai été époustouflé par ses différentes auditions et ses tests à l’écran pour Supergirl."
Et cette annonce a même capté l'attention d'un réalisateur de renom...
Qui réalisera Supergirl ?
Supergirl: Woman of Tomorrow suscite l'intérêt et Matthew Vaughn, le réalisateur des films Kingsman et Kick-Ass, serait partant pour prendre les rênes du film. Une envie qui lui serait venue à l'annonce du casting, comme il l'a avoué lors de sa participation au podcast BroBible. Matthew Vaughn s'est dit fan de l'actrice Milly Alcock, et a précisé que bien qu'il n'ait pas encore été sollicité pour ce projet, il était prêt à répondre à l'appel si jamais James Gunn et Peter Safran décidaient de le contacter. Pour l'heure, on ignore qui réalisera ce nouveau film centré sur Supergirl.
De quoi parlera Supergirl: Woman of Tomorrow ?
Supergirl: Woman of Tomorrow s'inspirera du roman graphique du même nom signé Tom King. Dans cette histoire publiée en 2021, Kara Zor-El parcourt la galaxie pour fêter son 21e anniversaire avec son fidèle compagnon, Krypto le Superchien. Elle y rencontre Ruthye, une jeune femme assoiffée de vengeance, qui cherche à mettre la main sur l'assassin de son père. Kara va bientôt se retrouver sur une planète où ses pouvoirs ne fonctionnent pas et faire équipe avec sa nouvelle amie pour traquer le meurtrier. Ce périple interstellaire révèle le courage, la ténacité, mais aussi les insécurités de Kara, offrant ainsi aux fans l'une des aventures les plus mémorables de l'héroïne.
Quelle date de sortie pour Supergirl: Woman of Tomorrow ?
Bien que la date de sortie du film Supergirl: Woman of Tomorrow ne soit pas encore fixée, James Gunn a donné des indices sur le calendrier prévu. Selon lui, le long-métrage dédié à Supergirl sortirait environ deux ans après Superman: Legacy, dont la sortie est annoncée pour le 9 juillet 2025 dans l'Hexagone. On peut donc s'attendre à découvrir cette nouvelle Supergirl sur grand écran aux alentours de 2027.
L'arrivée de Milly Alcock dans le rôle de Supergirl ainsi que le comic book qui a été choisi pour servir de base au scénario laissent augurer du meilleur pour ce Supergirl: Woman of Tomorrow, qui devrait donner le ton de cette nouvelle version de l'univers DC au cinéma. Vivement 2027 !
Sources : Deadline, BroBible, ComicBook.com
