Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Le Père Noël (Kurt Russell), Kate (Darby Camp) et Teddy (Judah Lewis) dans "Les Chroniques de Noël".
Cinéma

Un jour, un film de Noël : 15 décembre - Les Chroniques de Noël

Le Père Noël (Kurt Russell), Kate (Darby Camp) et Teddy (Judah Lewis) dans "Les Chroniques de Noël". © Michael Gibson

Après un Père Noël terrifiant derrière la case du 14 décembre de notre Calendrier de l’Avent, celle du 15 décembre vous propose de découvrir un Père Noël très cool ! Dans Les Chroniques de Noël, c'est Kurt Russell qui incarne l'iconique personnage, prêt à tout pour sauver sa distribution de cadeaux, et ce, même s’il doit faire les 400 coups... Un Père Noël comique et attachant que l’on rêverait tous, petits et grands, de rencontrer.

Habitué aux films d’animation, Clay Kaytis a pour son premier long-métrage en prises de vue réelles souhaité raconter l’histoire du Père Noël. Un thème que tout le monde adore, permettant également au réalisateur de ne pas trop s’éloigner de l’univers des enfants. Pour ce 15 décembre, dans le cadre de notre Calendrier de l'Avent des films de Noël, on vous invite donc à (re)découvrir Les Chroniques de Noël en famille sur Netflix.

Certainement influencé par son expérience en animation, Clay Kaytis nous offre un long-métrage haut en couleurs, avec du vert et du rouge vifs, sans compter toutes les illuminations donnant des images spectaculaires, ou tout simplement dignes d’un film de Noël. Et nul doute que vous vous laisserez séduire par l'interprétation de Kurt Russell, apportant une petite touche d'humour en Père Noël moderne, probablement le plus cool qu'on n'ait jamais vu !

Les Chroniques de Noël : de quoi parle le film ?

Teddy et Kate, des frère et soeur très curieux, pensent avoir découvert le traîneau du Père Noël. En s’en approchant d’un peu trop près, l’inévitable arrive : les enfants abîment le traîneau, qui appartient effectivement au véritable Père Noël. Si l’adolescent et la petite fille n’en croient par leurs yeux, ils décident d’aider l'homme à la barbe blanche à retrouver ses rennes et à distribuer tous ses cadeaux.

Une aventure à trois qui sera pleines de péripéties, comme celle où le Père Noël termine en garde à vue… Mais pour lui, pas question de s’ennuyer derrière les barreaux : c’est alors qu’il se met à chanter une reprise de Santa Claus Is Back in Town à la manière d'Elvis Presley. Mais une question demeure : tous les enfants auront-ils leurs cadeaux au pied du sapin le 25 décembre ? La réponse dans Les Chroniques de Noël. , proposé en exclusivité sur Netflix.

Et si vous avez envie de retrouver ce trio improbable dans de nouvelles aventures, sachez que la plateforme qui fait TUDUM propose également Les Chroniques de Noël 2 !

Sources : Allociné, Télérama

Mathilde Dandeu
https://twitter.com/Mathdandeu Mathilde Dandeu Rédactrice