SFR Actus
Cinéma

Zack Snyder's Justice League est disponible en VOD chez SFR

Le gang se reforme pour Zack Snyder's Justice League, disponible en VOD chez SFR © HBO Max / Warner

C'est la sortie événement de ce début 2021 : Zack Snyder's Justice League, la vision originale du réalisateur du film regroupant les héros DC Comics, débarque en VOD pour 4H01 de très grand spectacle. SFR Actus vous explique tout ce qu'il faut savoir avant de regarder le film, et comment le découper en 6 épisodes pour le visionner comme une mini-série.

Wonder Woman, Batman, Superman, Flash, Aquaman et Cyborg réunis dans un même film. Avec Justice League, DC Comics et la Warner pensaient tenir leurs propres Avengers. Mais rien ne s'est passé comme prévu...

Après les épiques Man of Steel et Batman VS. Superman, le réalisateur Zack Snyder devait réunir tous les super-héros de DC dans une trilogie Justice League, dont le film de 2017 était le premier volet. Mais un drame personnel l'a contraint à abandonner le projet, alors qu'il était en train de le finaliser. Certaines rumeurs disent qu'en plus de cela, la Warner n'était pas 100% satisfaite des premières projections, et a donc appelé Joss Whedon pour d'une part terminer le film, d'autre part le rendre moins sombre, et ajouter des blagues pour faire comme chez Marvel. Pour rappel, Joss Whedon a réalisé les deux premiers Avengers, et a signé la série Buffy contre les Vampires. Sur le papier, c'était excitant. Mais sur la pellicule, ça l'était un peu moins, surtout après le scandale de la moustache...

Pour modifier le film, Joss Whedon a dû retourner certaines scènes. Ce qui a posé problème pour Henry Cavill, l'acteur aux gros bras incarnant Superman, et depuis également devenu The Witcher sur Netflix. Car après la fin du tournage de Justice League, il est parti affronter Tom Cruise dans Mission Impossible : Fallout. Et pour ce film, même s'il n'interprétait pas Hercule Poirot ou Magnum, il était apparemment nécessaire qu'il porte... la moustache. Son contrat avec Paramount exigeait même qu'il ne la rase pas. Résultat, les reshoots, comme on dit, ont dû se faire avec un Henry Cavill avec des poils sous le nez, ce qui ne fait pas très Superman, et il a fallu retirer la fameuse moustache en post-production. Sauf que le résultat n'était pas franchement convaincant, surtout sur grand écran :

Presque sans surprise après un développement aussi désastreux, Justice League sera un échec critique et commercial, et l'histoire aurait pu s'arrêter là. Sauf que non.

#ReleaseTheSnyderCut

Quelques temps après la sortie de Justice League, et après plusieurs mois d'un silence bien compréhensible, Zack Snyder a commencé à partager sur ses réseaux sociaux des photos de tournage, des storyboards, parfois même des extraits de scènes qu'il avait déjà tournées, et qui n'avaient pas été gardées. Il n'en fallait pas plus pour que les fans, tout comme les acteurs du film, commencent à réclamer ce qui a alors commencé à s'appeler la "Snyder's Cut" (le montage de Snyder) et lancé le #ReleaseTheSnyderCut. Une bataille numérique qui a finalement, miracle de l'ère moderne, été gagnée : en mai 2020, Zack Snyder annonce lui-même que le film qu'il avait imaginé va pouvoir être tourné. En septembre, lors du DC Fandome, une énorme conférence virtuelle, une première bande-annonce épique est lâchée, affolant les geeks du monde entier. Warner autorise Snyder à revoir le montage, à utiliser les scènes qu'il avait tournées, et même à en tourner des nouvelles, pour au final aboutir sur une version gargantuesque d'une durée de 4h01 (comprenant 2h30 de scènes inédites, excluant donc 30 minutes des scènes de Whedon). Techniquement, c'est donc le plus grand des films de super-héros...

Alors que sa sortie aux États-Unis se fait sur la plateforme de streaming HBO Max, qui n'existe pas en France (HBO ayant des accords avec OCS), c'est en VOD que Zack Snyder's Justice League sort ce jeudi 18 mars. Finalement une très bonne solution, étant donné sa durée : ainsi, chacun peut le regarder à son rythme. D'ailleurs, un découpage en 6 parties, pour l'apprécier comme une mini-série, a même été prévu par Zack Snyder, et se compose comme suit :

  • Part 1: Don’t Count On It, Batman
  • Part 2: The Age of Heroes
  • Part 3: Beloved Mother, Beloved Son
  • Part 4: Change Machine
  • Part 5: All The King’s Horses
  • Part 6: Something Darker

Voilà, vous savez désormais tout sur Zack Snyder's Justice League, sans aucun spoiler sur les nombreux personnages qui viennent compléter un film épique et déjà historique, car ayant pu sortir grâce à la mobilisation des fans.

Zack Snyder's Justice League est disponible en VOD chez SFR, dès le 18 mars à l'achat digital (13,99 euros dans la boutique CANAL VOD uniquement), et le 31 mars en location (4,99 euros), depuis la rubrique VOD de votre box SFR. Et Wonder Woman revient quant à elle dès le 31 mars dans Wonder Woman 1984, qui sort directtement en VOD.

Pour enrichir votre offre et avoir accès à un maximum de films, découvrez toutes les options (VOD, OCS, Netflix, Amazon Prime Video, Canal+, Bouquet Divertissement et Découverte, Pass Cinéma...) disponibles depuis votre box SFR.

Sources : Slashfilms

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur