
100% Physique : la télé-réalité façon Squid Game qui cartonne sur Netflix
Après l’immense succès de la série sud-coréenne Squid Game, Netflix a dévoilé pour ce début d’année 2023 100% Physique, une nouvelle télé-réalité mettant en scène une centaine de participants surentraînés qui s’affrontent dans des épreuves sportives extrêmes. Alors qu'ils testent ainsi leurs limites et leurs qualités athlétiques, un seul d’entre eux remportera le pactole... Lumière sur ce nouveau phénomène de la plateforme au N rouge.
Voilà une émission qui, contre toute attente, a connu un engouement rapide en France. Alors qu'elle figure actuellement dans le Top 10 des contenus les plus visionnés sur Netflix, les fans de cette télé-réalité sont même allés jusqu’à dire que 100% Physique, de son petit nom, était une "version réelle et améliorée" du très apprécié Squid Game. Et pas seulement parce qu'elle nous vient de Corée du Sud, aussi pour son pitch : parmi 100 participants, en excellente forme physique, il n’en restera plus qu'un. Un seul, non pas survivant mais vainqueur, qui empochera le prize money de 300 millions de wons (approximativement 220 000 euros) en guise de récompense.
Surtout, ce qui est intéressant dans cette émission de télé-réalité, c'est que les candidats, dont certains sont connus du grand public sud-coréen, sont issus de différents milieux sportifs : on retrouve des influenceurs dans le domaine de la musculation, des mannequins fitness, des gymnastes, des bodybuilders et même des combattants de MMA...
Un casting de stars, dont un ancien combattant de l'UFC, s'affrontent autour de 5 épreuves
Dans 100% Physique, les candidats et candidates s’affrontent sur 5 épreuves représentant 5 aptitudes majeures : la force, l’endurance, l’équilibre, l’agilité et le mental. Après un défi préliminaire consistant à tenir suspendus en hauteur à une grille à l’aide de leurs bras, les candidats restants ont constitué des équipes afin de s’affronter dans des duels où il faut transporter le plus de sable possible, le tout dans un véritable parcours du combattant truffé d’embûches. Si, au départ, on pourrait penser que les candidats ayant le plus de force et de muscles sont avantagés, on comprend rapidement que ceux disposant d'autres qualités, telles que l’agilité ou encore l’équilibre, sont tout aussi favoris dans cette compétition.
Parmi les participants, on retrouve des grands noms du sport en Corée du Sud. Par exemple Yang Hak-seon, champion olympique de gymnastique, ainsi que Jang Seong-min, rugbyman professionnel, ou encore Ha Je-yong, champion national de bras-de-fer. Mais c’est surtout un ancien combattant japonais d'arts martiaux mixtes qui retient toute notre attention : Chu Sung-hoon, de son vrai nom Yoshihiro Akiyama, passé par le K-1 Hero’s ainsi qu’à l’UFC, aka la plus prestigieuse ligue de MMA au monde. Au cours de sa carrière, Sung-hoon a affronté des grands noms, tels que notre légende nationale Jérôme le Banner au K-1 Hero’s, ou encore l’ancien champion du monde poids-moyens Michael Bisping à l’UFC.
100% Physique sur Neftlix : quand sortiront les nouveaux épisodes ?
La première saison de 100% Physique se compose de 9 épisodes, qui arrivent au compte-goutte sur Netflix. Les épisodes 7 et 8 viennent seulement d'être mis en ligne, ce mardi 14 février en France. Il faudra ensuite s’armer de patience pour le grand final : le neuvième et dernier épisode, qui dévoilera donc l’ultime vainqueur, sera disponible dans une semaine, plus précisément le 21 février prochain sur la plateforme qui fait TUDUM.
