
Danse avec le diable – Une secte sur TikTok : le nouveau documentaire choc débarque sur Netflix
C’est une histoire vraie glaçante qui arrive dès aujourd’hui sur Netflix. Le nouveau documentaire Danse avec le diable : Une secte sur TikTok retrace la terrible histoire d’un groupe de danseurs ultrapopulaires sur TikTok, embrigadés dans une secte sinistre et manipulatrice. Un fait-divers incroyable, à retrouver sur la plateforme ce 29 mai.
Après Le Sang des Murdaugh, ou plus récemment Outreau : un cauchemar français, la plateforme au N rouge revient en force en nous proposant un nouveau documentaire racontant un faits divers hors du commun. Ce mercredi, Netflix dévoile Danse avec le diable : Une secte sur TikTok, un nouveau documentaire surprenant, nous plongeant dans l’enfer de célèbres TikTokeurs, piégés au cœur d’une mystérieuse secte...
Quand des TikTokeurs sont la cibles des sectes
L’histoire débute officiellement en 2022. Selon de nombreuses sources, une TikTokeuse américaine dénommée Miranda Derrick, célèbre sur le réseau social pour ses vidéos de danse, serait prise en otage par un culte religieux déguisé en société de production. Baptisée ''7M'', ou ''7M Films'', l’entreprise est dirigée par Robert Shinn, fondateur de l’Église Shekinah, un culte religieux contrôlant la vie de ses adeptes.
C’est évidemment ce mystérieux culte qui fait l’objet des investigations menées par Netflix pour ce nouveau documentaire. Au départ, la société 7M parvient à attirer des danseurs très populaires sur TikTok en leur promettant de promouvoir leurs carrières. Rapidement, les familles et les proches des victimes se rendent compte du pouvoir malsain de cette secte et de son gourou. Complètement isolées et coupées de leurs familles, certaines de ces stars d’Internet sont toutefois parvenues à s’extirper de la secte. En plus d’expliquer les différents mécanismes de la secte, comme la manière dont le recrutement est effectué, les victimes rescapées se livreront également sur le long processus de reconstruction, indispensable afin de recommencer à mener une vie saine et stable.
Afin de retrouver les jeunes célébrités prises au piège, les familles n’ont pas d’autre choix que de faire face à Robert Shinn, un entrepreneur et pasteur de son propre mouvement. Opérant comme une véritable institution religieuse, le culte exercerait une pression constante sur ses adeptes, encaissant au passage la majeure partie de leurs gains financiers. À travers trois épisodes poignants, nous verrons la détermination des familles des victimes, prêtes à tout pour renouer le contact et les secourir de cette secte.
Danse avec le diable : Une secte sur TikTok, le nouveau documentaire choc sur la secte de l’Église Shekinah, est à découvrir sur Netflix depuis ce mercredi 29 mai.
Sources : Cosmopolitan, Netflix
