Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Voici les portraits des joueurs #016, #287 et #451, finalistes de la première saison de ''Squid Game : Le défi''.
Émissions-docus

Squid Game – Le défi : qui sont les trois finalistes ?

Voici les portraits des joueurs #016, #287 et #451, finalistes de la première saison de ''Squid Game : Le défi''. © PETE DADDS/NETFLIX

Sur les 456 participants, il n’en restera qu’un. Ce jeudi 7 décembre marque la fin de la première saison de Squid Game : Le défi, l’émission de télé-réalité de Netflix basée sur la série à succès Squid Game. Alors que les abonnés de la plateforme au N rouge s’apprêtent à visionner la grande finale tant attendue, voici une présentation des trois finalistes, prêts à tout pour remporter le pactole de 4,56 millions de dollars.

Dévoilée pour la première fois sur nos écrans à la mi-novembre, la télé-réalité Squid Game : Le défi fait un véritable carton, séduisant les abonnés de Netflix du monde entier. Il faut dire que l’émission a déjà battu un record : avec ses 4,56 millions de dollars de prime, une référence évidente à la série sud-coréenne, Squid Game : Le défi offre le plus gros gain de toute l’histoire des jeux télévisés. En parlant de gain justement, l’étau se resserre : il ne reste plus que trois candidats, prêts à tout donner pour remporter la grande finale et la somme titanesque promise au vainqueur.

Si l’émission et ses épreuves sont si extrêmes, le jeu en vaut la chandelle. Comme l’explique la plateforme de streaming via son site TUDUM, le ''grand prix'' de 4,56 millions de dollars représente un véritable changement de vie. En attendant de savoir qui remportera le jackpot, voici donc une présentation des trois finalistes.

Joueur #016 : Sam

Grand par la taille, Sam est pourtant parvenu à faire profil bas afin de survivre dans la compétition. Sa stratégie ? Laisser les autres joueurs prendre tous les risques, estimant que l’audace rime trop souvent avec élimination, surtout dans cette compétition unique où l’erreur n’est pas permise. Maîtrisant à perfection l’art de se faire oublier, cet artiste de 37 ans basé en Floride a noué des alliances clés, tentant à chaque fois de ne pas renier ses principes et ses valeurs. Dans l’avant-dernier épisode, soit l’épisode 9, Sam explique :

''J'ai essayé de jouer à ce jeu d'une manière dont je serais fier et également en accord avec la façon dont j'agirais dans le monde extérieur.''

Une belle preuve d’humanité, avec une volonté de fer qui l’a amené jusqu’en finale. S’il a statistiquement une chance sur trois de remporter le gros lot, Sam a déjà de beaux projets en cas de victoire. Artiste de profession, le joueur prévoit de s’acheter un grand studio d’art, d’aider son mari dans ses projets de films, d'investir, ou encore d'œuvrer à la protection des animaux en soutenant des associations.

Sam, joueur #016 et finaliste de ''Squid Game : Le défi''.
Sam, joueur #016 et finaliste de ''Squid Game : Le défi''. © PETE DADDS/NETFLIX

Joueuse #287 : Mai

Née au Vietnam, Mai est arrivée aux États-Unis à l’âge de 8 ans en tant que réfugiée. Après une longue carrière dans la Marine, cette cheffe de famille se tient devant la chance de sa vie. Si la candidate s’est faite des amis (et quelques ennemis), elle a pourtant pris la décision d’éliminer son allié Roland (joueur #418). Malgré la surprise générale, la candidate explique sa stratégie ainsi que son état d’esprit :

''Ce jeu est axé sur l'auto-préservation. […] Je dois faire ce que je dois faire pour survivre.''

Déterminée à survivre le temps d’un dernier épisode, la dernière ligne droite avant de remporter une somme astronomique, Mai a un projet bien défini en cas de victoire : acheter une maison pour sa retraite, et faire des dons à des causes qui lui tiennent à cœur.

Mai, joueuse #287 et finaliste de ''Squid Game : Le défi''.
Mai, joueuse #287 et finaliste de ''Squid Game : Le défi''. © PETE DADDS/NETFLIX

Joueur #451 : Phill

Disons le clairement : on ne s’attendait pas à voir Phill aller si loin dans cette aventure, et lui non plus. Il l’expliquait lui-même très honnêtement au début de l’émission :

''Je n'ai fondamentalement aucune stratégie dans ce domaine. […] J'y vais en quelque sorte à l'aveugle. Je n’ai vraiment aucune idée de comment cela va se passer.''

Si Phill ne misait pas forcément sur lui-même au départ, force est de constater que cet instructeur de plongée basé à Hawaï a déjoué tous les pièges, notamment lors du fameux Dalgona, l’épreuve où les candidats doivent découper un biscuit à l’aide d’une simple aiguille sans le casser.

Au fil des épreuves, ce Brésilien, qui a quitté son pays natal pour s’installer aux États-Unis, a noué des alliances, notamment avec Jackie (joueuse #393) et Hallie (joueuse #355). Mais l’adaptation en télé-réalité de Squid Game pousse les candidats dans leurs retranchements. L’instructeur de plongée, peu animé à l’idée d’élaborer des stratégies, a finalement trahi son amie Hallie lors du Cercle de Confiance. Si Phill parvient à remporter la somme colossale promise au vainqueur, son plan diffère de celui des deux autres finalistes :

''Si je devenais soudainement millionnaire, je ne garderais pas la majeure partie de l'argent. […] J'ai personnellement été beaucoup aidé tout au long de ma vie par ma famille et mes amis, et je n'ai jamais vraiment pu leur rendre la pareille.''
Phill, joueur #451 et finaliste de ''Squid Game : Le défi''.
Phill, joueur #451 et finaliste de ''Squid Game : Le défi''. © PETE DADDS/NETFLIX

Alors, qui remportera le pactole de 4,56 millions de dollars ? La réponse est dans le 10e épisode de Squid Game : Le défi, à voir dès maintenant sur Netflix.

Et si la télé-réalité à succès vous a donné envie de (re)voir la série originale trépidante Squid Game, sachez que cette dernière est toujours disponible sur Netflix.

Source : TUDUM

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur