
Andor : tout ce qu'on sait sur la saison 2 de la série Star Wars
Alors que The Acolyte divise la communauté Star Wars, beaucoup de fans s'interrogent sur le retour des autres séries de la saga : Ahsoka, The Mandalorian, mais surtout Andor, celle qui avait conquis les critiques. Voici ce que l’on sait de la saison 2 d’Andor.
À défaut de toutes faire l'unanimité, les séries Star Wars réussissent au moins le pari de s’adresser à différents publics. Ahsoka, par exemple, rassemble les fans des séries animées Clone Wars - où le personnage apparaît pour la première fois - et Rebels dont la série Ahsoka est justement la suite. Mais la série qui a le plus étonné, c’est Andor. Dans ce préquelle du film Rogue One se situant chronologiquement juste avant l’épisode 4 : Un Nouvel Espoir, on y suit les débuts du héros Cassian Andor. En plus de s’adresser à un large public grâce à son approche mature et rythmée, la série ne demande aucun pré requis et peut-être appréciée par n’importe qui. Saluée par la critique et les spectateurs, il semblait évident que la série Andor revienne pour une deuxième saison.
Quand sortira la saison 2 d’Andor ?
La saison 2 d'Andor a maintenant officiellement une date de sortie ! Bien que la série ait été touchée de plein fouet par la grève des scénaristes et des acteurs - le tournage, qui avait pourtant déjà débuté, a été complètement mis à l'arrêt pendant plusieurs mois - nous savons maintenant qu'elle fera officiellement son retour sur la plateforme Disney+ le 23 avril 2025.
Quel sera le rythme de diffusion ?
Tout comme la première saison, les épisodes sortiront un à un chaque mercredi pour un total de 12. Il a été confirmé à la D23 que, comme la première salve, ces 12 épisodes seront découpés en 4 arcs narratifs de 3 épisodes. Chaque histoire sera séparée d'un laps de temps d'un an.
De quoi va parler cette saison 2 d’Andor ?
La série Andor est censée faire le pont avec le film Rogue One de façon à ce que le début du long-métrage suive directement le show. Nous savons également, comme l’explique le showrunner Tony Gilroy pour Deadline, que c’est précisément la fin de cette deuxième saison qui fera le pont avec le film. Il est donc facile de savoir ce qu’abordera cette nouvelle itération d’épisodes.
D’abord, à la fin de la saison 1, Cassian n’est qu’une simple recrue de la naissante Alliance Rebelle. Or, dans le film, il fait partie des pontes de cette dernière. La saison 2 explorerait alors sa montée en grade. Il en va de même pour Mon Mothma qui n’est que sénatrice alors qu'elle est la dirigeante de l’Alliance dans Rogue One. Ensuite, également dans le film, Cassian a un acolyte que les fans connaissent bien : K-2SO, ce droïde de l’Empire reprogrammé à l’attitude plus que divertissante interprété par Alan Tudyk. Ce fameux personnage n’est pas présent dans la saison 1, mais sera bien présent dans la seconde comme l'a confirmé le dernier trailer de Disney+ ainsi que la dernière conférence D23.
Il existe de nombreuses questions encore en suspens, comme le destin de Dedra Meero, cette antagoniste de la première saison, mais aussi comment l’Alliance Rebelle en vient à s’établir sur Yavin IV ? Que deviendra Luthen, le supposé fondateur de l’Alliance Rebelle ? Tant de questions que la saison 2 va forcément devoir aborder. À noter, sachant que le film se déroule en 1 BBY (avant la bataille de Yavin, la bataille où Luke détruit l’Etoile de la Mort dans Un Nouvel Espoir) et la saison 1 en 4 BBY, la saison 2 se déroulera donc sur trois années, largement de quoi élucider tous ces mystères.
Le retour de trois personnages de Rogue One confirmé
La D23, la conférence de Disney qui a eu lieu du 9 au 11 août, nous a dévoilé quelques infos supplémentaires concernant la saison 2 d'Andor. Les liens avec Rogue One se resserreront effectivement davantage avec le retour de trois personnages du film de Gareth Edwards. D'abord, les fans l'attendaient, comme dit plus haut, nous pourrons nous délecter de la présence du droïde et acolyte de Cassian : K-2SO toujours joué par Alan Tudyk. Ensuite, alliance rebelle oblige, le controversé Saw Gerrera et ses méthodes pragmatiques seront aussi de la partie. Enfin, Orson Krennic, ce superviseur de la construction de l'Etoile de la mort, connu pour être également à l'origine des Death Troopers, rejoindra quant à lui les antagonistes du show.
D'autres personnages teasé avec le dernier trailer
Le récent trailer arrivé il y a seulement quelques jours suppose l'apparition de deux autres personnages très connus. En effet, outre le fait d'enfin voir K2SO, nous constatons dans un premier temps une scène au sein du sénat galactique. Cette dernière n'est pas sans rappeler la scène de l'épisode 3 quand Palpatine annonce la transformation de la république en Empire... Pourrais-t-on alors voir l'empereur prendre la pale au sénat dans cette saison 2 ? Plus loin, nous apercevons également un personnage qui semble se faire étrangler sans personne autour... un pouvoir qui a souvent employé par le célèbre Dark Vador ! Après tout, le seigneur sith avait fait une apparition remarquée dans Rogue One, il se pourrait qu'il soit de retour dans ce préquel.
En attendant, vous pouvez d’ores et déjà retrouver la saison 1 d'Andor sur Disney+.
Source : Deadline
