
Arcane : le nouveau trailer de League of Legends annonce-t-il la suite de la série sur Netflix ?
L’univers de League of Legends (LoL) continue de s’étendre, et Riot Games ne cesse de surprendre. Récemment dévoilé, le trailer de la future saison a mis les fans en ébullition. Cette vidéo spectaculaire ne se contente pas de présenter la nouvelle saison du jeu : elle pourrait également annoncer une suite ou un spin-off pour Arcane, la série phare de Netflix basée sur l’univers de LoL.
Le dernier trailer, dévoilé à l’occasion de la nouvelle saison, a suscité une vive excitation parmi les fans. Réalisé par le studio de l’adaptation Netflix, ce chef-d’œuvre visuel ne se limite pas à présenter les nouveautés du jeu : il semble aussi poser les bases d’une potentielle suite pour Arcane, la série acclamée de Netflix inspirée de l’univers de Runeterra. Avec des allusions claires à des personnages emblématiques comme Mel Medarda et des références à Piltover, ce trailer nourrit les théories des fans sur l’avenir de la série.
Des indices Arcane dans le trailer League of Legends ?
Effectivement, la cinématique a été réalisée par le studio français Fortiche, également derrière l’impressionnante animation d’Arcane. Intitulée “Welcome to Noxus” - comme la nouvelle saison - elle transporte les spectateurs dans le royaume de Noxus, un territoire clé de l’univers de League of Legends. Les batailles épiques entre personnages emblématiques comme Katarina, Elise ou encore Vladimir y occupent une place centrale.
Cependant, les fans les plus attentifs n’auront pas manqué de relever des clins d’œil à Arcane. Des dialogues entre LeBlanc et Vladimir font allusion à Piltover, la ville où se déroule la première saison de la série. Les références à Mel Medarda, membre du Conseil de Piltover et personnage central d’Arcane, renforcent l’idée que ce trailer pourrait bien poser les bases d’une suite. Pour autant, Riot Games a officiellement nié que cette cinématique soit un teaser pour une futur production Netflix, mais les fans rassemblent des arguments contraires…
Noxus, futur terrain de jeu d’une série League of Legends ?
En effet, Christian Linke, créateur et showrunner d’Arcane, avait déclaré dans une interview sur Twitch avec Necrit, que plusieurs régions de Runeterra, dont Noxus, pourraient être explorées dans des spin-offs. Ainsi, même si aucune annonce officielle n’a encore été faite, l’enthousiasme des fans est palpable. Car c’est bien la première fois que Fortiche réalise un trailer pour le jeu League of Legends et, compte tenu de la qualité de l'animation, ce serait du gâchis de ne pas réutiliser les nouveaux designs créés pour des personnages comme Elise, Katarina, Vladimir, Darius, LeBlanc et Trundle. Pour rappel, Arcane a coûté plus de 250 millions de dollars justifiés en partie par le coût monumental de l’animation ultra-qualitative de Fortiche.
Qu'il se concrétise ou non, le choix de Noxus comme cadre potentiel pour une suite d’Arcane serait judicieux. Ce royaume, caractérisé par sa culture expansionniste et ses intrigues politiques, offre un terrain riche pour développer une histoire captivante. Le trailer met en avant des thèmes de pouvoir et de trahison, typiques de cette région. Les personnages comme Katarina et LeBlanc, très prisés par la communauté, pourraient y jouer un rôle central.
Une chose est sûre : Riot Games et Fortiche ont encore beaucoup d’histoires à raconter dans l’immense univers de Runeterra. Rendez-vous prochainement, que ce soit dans la Faille de l’invocateur ou sur Netflix. En attendant, les deux premières saisons d’Arcane sont disponibles en streaming sur la plateforme au N rouge.
