Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Connaissez-vous tous les détails cachés de la saison 2 d'Arcane ?
Gaming

Arcane, saison 2 : avez-vous remarqué toutes ces références à League of Legends ?

Connaissez-vous tous les détails cachés de la saison 2 d'Arcane ? © 2024 Netflix, Inc.

Arcane se termine et certains d'entre vous qui n’ont pas joué aux jeux de Riot Games restent peut-être avec quelques questions. SFR Actus vous présente plus en détail ces éléments du lore de League of Legends.

La deuxième saison d’Arcane est une plongée encore plus riche dans l’univers complexe de League of Legends (LoL). Cette série Netflix, qui a captivé aussi bien les joueurs chevronnés que les nouveaux venus dans l’univers de Runeterra, regorge de clins d’œil et de détails cachés faisant écho au lore du célèbre jeu vidéo de Riot Games. On vous présente plus en détails ces mentions faites dans la saison 2 d’Arcane.

Qu’est-ce que la Rose Noire dans League of Legends ?

Dans cette seconde saison d’Arcane, on entend parler pour la première fois de “La Rose Noire”. Pour autant, les amateurs de League of Legends connaissent déjà ce groupe. C’est une organisation ancienne et influente, profondément ancrée dans l’histoire de Noxus (une autre région de Runeterra). Créée bien avant l’avènement de cet empire, elle poursuit des objectifs mystérieux, mêlant pouvoir, magie et manipulation. Son existence est mentionnée dans les biographies de nombreux champions de LoL, tels que LeBlanc, Vladimir, Élise, et Cassiopeia.

On y apprend notamment que LeBlanc est à la tête de la Rose Noire depuis l’époque des Darkin (un temps lointain où une guerre entre immortels faisait rage). Quant à Vladimir, un autre membre éminent de l’organisation, il a appris l’hémomancie grâce à cette société, devenant un être immortel et redoutable.

Deux championnes de LoL cachées dans Arcane

La saison 2 d'Arcane a également offert deux clins d’œil marquants à des championnes bien connues des joueurs. Dès l’épisode 3, une statue imposante de Janna, la maîtresse des vents, apparaît dans un sanctuaire de Zaun. Symbole d’espoir pour les habitants des bas-fonds, Janna est décrite comme un esprit élémentaire protecteur. Elle est mise en scène lorsque Jin se moque d’elle, mettant l'accent sur son cynisme, mais aussi son désespoir et sa haine du monde qui l’entoure.

Référence à Orianna dans la saison 2 d'Arcane
Référence à Orianna dans la saison 2 d'Arcane © 2024 Netflix, Inc.

Orianna, quant à elle, fait une apparition plus frappante dans l’épisode 5. On découvre la jeune fille plongée dans un coma, enfermée dans un caisson, tandis que Singed tente désespérément de la sauver. Cette intrigue est directement liée à l’histoire du personnage dans League of Legends. Orianna, après avoir été exposée à des produits toxiques, a été transformée par son père, Corin Reveck, en une "demoiselle mécanique" grâce à des organes artificiels. Orianna pourrait revenir à la vie sous cette forme, ajoutant une dimension poignante et sombre à l’intrigue, ce qui serait d’autant plus pertinent avec la présence de Singed...

Qui est Singed, que l’on aperçoit à la fin de chaque épisode ?

Singed, ce savant fou au visage marqué par des cicatrices, lui aussi bien connu des joueurs, est un antagoniste central dans League of Legends. Ses expériences extrêmes sur les humains et les animaux lui ont valu une réputation de monstre sans scrupules. Dans Arcane, son rôle s’étoffe et se complexifie. Chaque épisode de la saison 2 se termine par une scène le mettant en scène : traquant des loups, travaillant dans son laboratoire, ou manipulant une machine étrange.

Singed dans la saison 2 d'Arcane
Singed dans la saison 2 d'Arcane © 2024 Netflix, Inc.

Les indices sonores, comme la boîte à musique qu’il tient, semblent confirmer une théorie populaire : Singed serait en réalité Corin Reveck, le père d’Orianna. Sa quête obsessionnelle pour sauver sa fille pourrait expliquer ses expérimentations sur le Shimmer et la création de Warwick, l’homme-loup. Cette fusion contre-nature entre homme et bête, vue dans l’épisode 3, souligne les limites morales qu’il est prêt à franchir.

Bien que les joueurs puissent avoir une certaine longueur d’avance sur quelques éléments de l’intrigue, Arcane nous réserve bien des surprises. Rendez-vous dès ce 23 novembre sur Netflix pour le troisième et dernier acte d’Arcane.

Source : Millenium

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur