Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
L'acteur Rabah Nait Oufella (Badri) dans la saison 2 de "B.R.I", à découvrir dès maintenant sur Canal+.
Séries

B.R.I sur Canal+ : le récap' de la saison 1

L'acteur Rabah Nait Oufella (Badri) dans la saison 2 de "B.R.I", à découvrir dès maintenant sur Canal+. © Caroline Dubois / Cheyenne Federation / CANAL+

Ce lundi 12 janvier à 21h10, Canal+ diffuse les deux premiers épisodes de la saison 2 de B.R.I, série policière signée Jérémie Guez et Nicolas Guicheteau. Presque trois ans après la première saison, rien de tel qu’un petit récapitulatif des évènements majeurs, avant de découvrir les nouveaux épisodes de la saison 2.

Dévoilée au mois d'avril 2023, la série française B.R.I a incontestablement marqué les esprits, captivant les abonnés de la chaîne cryptée friands de polars tendus et réalistes. Suivant les membres de la brigade de recherche et d’intervention – la fameuse "BRI" – de Versailles, la Création Originale de Canal+ dévoile sa saison 2 à compter de ce lundi.

B.R.I : une saison 1 sous haute tension à Versailles

Dans la série B.R.I, nous suivons Saïd (Sofian Khammes), fraîchement nommé à la tête de la BRI de Versailles. Succédant à l’expérimenté Patrick, le nouveau capitaine doit composer avec une équipe encore et jeune et fragile. Rapidement, le groupe voit son quotidien basculer lorsqu’une violente fusillade entre des gangs rivaux fait des victimes innocentes.

L’enquête démarre en trombe et se complique en raison des relations tendues avec la brigade criminelle, et l’affaire en elle-même n’arrange pas les choses. Entre les indicateurs qui jouent un double-jeu, les multiples suspects ainsi que des révélations inattendues, l’équilibre de la (jeune) BRI n’a jamais été aussi fragilisé.

En parallèle, Socrate (Théo Cristine) fait une grande révélation : il a été intégré à la brigade afin d’enquêter sur une possible corruption au sein des stups. Puis, une opération mal maîtrisée entraîne la chute de Saïd, rétrogradé au profit de Patrick, alors que la guerre entre les Perez et les El Hassani, les deux clans rivaux, menace d’escalader un peu plus.

Dans la dernière ligne droite du premier acte, les frontières entre la police et le milieu du grand banditisme deviennent de plus en plus floues. Saïd prend des décisions risquées, négocie en secret et va jusqu’à protéger certains suspects pour tenter de faire éclater la vérité.

Entre une opération à l’étranger qui se révèle manipulée et la traque finale d’un indic insaisissable, l’équipe se retrouve confrontée aux conséquences de ses choix. La première saison s’achève sur une intervention décisive, laissant apparaître des jeux de pouvoir plus dangereux que jamais…

Prêt à découvrir la saison 2 de B.R.I ? Rendez-vous ce lundi 12 janvier à 21h10 sur Canal+ pour découvrir les deux premiers épisodes de la saison 2.

Source : Canal+

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur