Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
C'est l'heure pour "Black Mirror" avec une saison 7 très prometteuse sur Netflix.
Séries

Black Mirror : la série dystopique fait son retour sur Netflix avec la saison 7

C'est l'heure pour "Black Mirror" avec une saison 7 très prometteuse sur Netflix. © Nick Wall/Netflix

Temps fort du mois d’avril sur Netflix, Black Mirror fait son retour fracassant avec une saison 7 très attendue. La série dystopique se présente avec de nouveaux scénarios, prêts à nous faire réfléchir pour le meilleur du pire.

Après un peu moins de deux ans d’attente, Black Mirror affiche de nouveau son reflet sur Netflix. Créée par Charlie Brooker, la série est de retour avec sa septième saison. Pour ceux qui ne savent pas en quoi consiste ce programme, il s’agit d’une dystopie présentant des scénarios uniques censés nous montrer les conséquences des excès d’une société laissant une place très (trop) importante à la technologie. Le décor est rapidement planté. Bien qu’il s’agisse d’une satire de notre monde, ces moments parfois dérangeants ne laissent pas indifférents. Mais le succès est titanesque, avec pour preuve sa longévité, car Black Mirror est en place depuis 2011. Alors cette saison 7 est annoncée comme un retour aux sources, de quoi ravir les fans de la première heure.

De nouveaux scénarios et… une suite pour Black Mirror

Black Mirror est connu pour être une série sans lien entre les épisodes qui s’enchaînent. Chacun d’entre eux est donc une nouvelle intrigue à suivre avec des personnages (et donc des acteurs) différents. Ne vous attendez donc pas à un fil conducteur mais plutôt à une suite de conséquences dans chaque scénario. Six nouveaux épisodes sont au programme de cette saison 7 et, pour la première fois, Black Mirror accouche d’une suite. Ce sera le cas de l’épisode final intitulé USS Callister : Au cœur d’Infinity, séquel de l’épisode USS Callister qui avait ouvert la saison 4 en décembre 2017.

Pour les autres, on sera bien sur des histoires uniques avec très peu de détails qui ont filtrés afin de garder le suspense entier. Sur TikTok, des vidéos ont fleuri le réseau social montrant des personnages sans expression avec de petits modules aux clignotants bleus placés sur la tempe. Il s’agit de la campagne de promotion imaginée par Netflix pour la saison 7 de Black Mirror. Si vous vous demandez ce qui vous attend, le nom de chaque épisode peut vous donner quelques indices :

· Des gens ordinaires (Common People)

· Bête Noire

· Hôtel Rêverie

· De simples jouets (Plaything)

· Eulogie (Eulogy)

· USS Callister : Au cœur d'Infinity

Désormais, vous n'avez plus qu’à vous plonger au cœur de cette saison 7 lancée ce jeudi 10 avril. Il y aura de quoi réfléchir, faire peur ou se demander si tout ce que vous êtes en train de voir pourrait réellement arriver. Les six épisodes ainsi que les saisons précédentes sont disponibles en intégralité sur Netflix.

Sources : Netflix, Watson

Christopher  Dyvrande
Christopher Dyvrande Rédacteur