
Black Mirror : tout ce que l’on sait de la saison 7
Black Mirror, série tout aussi fascinante que dérangeante, s’apprête à revenir bientôt sur nos écrans. Diffusé sur Netflix, ce programme dystopique revient pour une septième saison. Intrigues, date, casting... cette nouvelle salve d'épisodes s'annonce encore palpitante.
Programme phare de Netflix depuis l’avènement de la plateforme, Black Mirror est l’une des séries originales les plus vues dans le monde. Depuis 2011, elle nous amène à grandement réfléchir sur les dérives de la société face à la technologie et nous fait réfléchir aux conséquences de nos excès. Après six saisons rapprochant Black Mirror de ses quinze années de longévité, la série revient sur nos petits écrans deux ans après l’opus précédent qui avait mis encore la barre haute. Soyez donc prêts pour la saison 7 qui arrive prochainement.
À quoi faut-il s’attendre dans la saison 7 de Black Mirror ?
Souvenez-vous du premier épisode de la saison 4 de Black Mirror intitulé "USS Calister". Nous étions embarqués dans un vaisseau spatial, le Space Fleet, dirigé d’une main de fer par le terrible capitaine Robert Daly interprêté par l’acteur Jesse Plemons. L’un des épisodes de cette nouvelle saison 7 est la suite directe des aventures de l’équipage du vaisseau issu en réalité d'un jeu vidéo nommé Infinity. On y retrouve le casting originel dont Cristin Milioti (How I Met Your Mother, The Penguin, The Resort) aperçu dans la bande-annonce diffusée par Netflix le 13 mars dernier. Et vu que l’intelligence artificielle prend davantage de place dans notre monde, ce thème faisant partie de l’intrigue de cet épisode, il est fort à parier qu’on ait droit à sa satire.
Si les scénarios des autres épisodes restent pour l'herue encore secrets comme à leur habitude avant toute diffusion d’une saison de Black Mirror, un autre signe peut être souligné. En effet, un acteur va également faire son retour dans la saison 7. Il s’agit de Will Poulter présent dans Bandersnatch, le film interactif dérivé de Black Mirror. Ayant connu un bon retour auprès des fans, Netflix pourrait nous avoir concocté un nouvel épisode de ce genre. À voir.
Mais afin de ne pas trop nous laisser sur notre faim, le créateur de la série Charlie Brooker a donné quelques indices lors du festival Netflix Geeked Week en septembre dernier puis récemment à TUDUM :
"Vous pouvez vous attendre à un mélange de genre et de styles différents. Parmi les épisodes, certains seront déplaisants, quelques-uns amusants et d’autres émouvants […] C’est un retour aux sources de plusieurs manières pour Black Mirror. Les épisodes sont tous des histoires de science-fiction. Il y aura des éléments horrifiques qui peuvent arriver mais peut-être pas dans le style habituel d’un film d’horreur. Certainement qu'il y aura du contenu dérangeant."
Un casting de rêve
Après avoir accueilli dans la saison 6 Salma Hayek, Michael Cera, Aaron Paul, Kate Mara ou encore Paapa Essiedu, la série s’assure d’un nouveau casting impressionnant pour son septième volet. Sont annoncés Emma Corrin (The Crown, Deadpool et Wolverine), Peter Capaldi (Doctor Who), Awkwafina (Shang-Chi et La Légende des Dix Anneaux) , Paul Giamatti (Downton Abbey), Rashida Jones (The Office), Issa Rae (Barbie) et Harriet Walter (Succession) pour ne citer qu’eux. Reste à savoir quels seront leurs rôles. Le suspense reste entier.
Quand sortira la saison 7 de Black Mirror ?
La saison 7 de Black Mirror sera disponible à partir du 10 avril sur Netflix. Elle sera composée de six épisodes, dont certains auront la durée d’un film de l’aveu même de Charlie Brooker.
En attendant, vous pouvez rattraper l’ensemble des six saisons de Black Mirror sur la plateforme et essayer (si ce n’est pas encore fait) la version interactive Bandersnatch.
Source : Netflix (TUDUM)
